Juges 3 verset 3

Traduction Louis Segond

3
Ces nations étaient: les cinq princes des Philistins, tous les Cananéens, les Sidoniens, et les Héviens qui habitaient la montagne du Liban, depuis la montagne de Baal Hermon jusqu'à l'entrée de Hamath.



Strong

Ces nations étaient : les cinq (Chamesh masculin chamishshah) Princes (Ceren) des Philistins (Pelishtiy), tous les Cananéens (Kena`aniy), les Sidoniens (Tsiydoniy), et les Héviens (Chivviy) qui habitaient (Yashab) (Radical - Qal) la montagne (Har) du Liban (Lebanown), depuis la montagne (Har) de Baal-Hermon (Ba`al Chermown) jusqu’à l’entrée (Bow') (Radical - Qal) de Hamath (Chamath).


Comparatif des traductions

3
Ces nations étaient: les cinq princes des Philistins, tous les Cananéens, les Sidoniens, et les Héviens qui habitaient la montagne du Liban, depuis la montagne de Baal Hermon jusqu'à l'entrée de Hamath.

Martin :

Ces nations donc furent les cinq Gouvernements des Philistins, et tous les Cananéens, les Sidoniens, et les Héviens, qui habitaient en la montagne du Liban, depuis la montagne de Bahal-hermon, jusqu'à l'entrée de Hamath.

Ostervald :

Ces nations étaient: les cinq princes des Philistins, et tous les Cananéens, les Sidoniens et les Héviens, qui habitaient dans la montagne du Liban, depuis la montagne de Baal-Hermon, jusqu'à l'entrée de Hamath.

Darby :

cinq princes des Philistins, et tous les Cananéens et les Sidoniens et les Héviens qui habitaient dans la montagne du Liban, depuis la montagne de Baal-Hermon jusqu'à l'entrée de Hamath;

Crampon :

Ces nations étaient : les cinq princes des Philistins, tous les Chananéens et les Sidoniens, et les Hévéens qui habitaient la montagne du Liban, depuis la montagne de Baal-Hermon jusqu’à l’entrée de Hamath.

Lausanne :

[ces nations sont] les cinq gouverneurs des Philistins, et tous les Cananéens, et les Sidoniens, et les Héviens, qui habitaient la montagne du Liban, depuis le mont Baal-Hermon jusqu’à l’entrée de Hamath.





Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr