Tsiydoniy (tsee-do-nee')

Strong Hebreu 6722

Code : 6722     Mot : Tsiydoniy
Hebreu : צִידֹנִי     Phonétique : (tsee-do-nee')

Type : Adjectif patronymique
Origine : Vient de 06721


Définition de Tsiydoniy :

Sidoniens = voir Sidon "pêche"
1) un habitant de Sidon



Traduction Louis Segond :
Sidoniens (150 fois), Sidoniennes (1 fois); (16 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Tsiydoniy :
les Sidoniens (Tsiydoniy) donnent à l’Hermon le nom de Sirion, et les Amoréens celui de Senir,
à partir du midi, tout le pays des Cananéens, et Meara qui est aux Sidoniens (Tsiydoniy), jusqu’à Aphek, jusqu’à la frontière des Amoréens ;
tous les habitants de la montagne, depuis le Liban jusqu’à Misrephoth-Maïm, tous les Sidoniens (Tsiydoniy). Je les chasserai devant les enfants d’Israël. Donne seulement ce pays en héritage par le sort à Israël, comme je te l’ai prescrit ;
Ces nations étaient : les cinq Princes des Philistins, tous les Cananéens, les Sidoniens (Tsiydoniy), et les Héviens qui habitaient la montagne du Liban, depuis la montagne de Baal-Hermon jusqu’à l’entrée de Hamath.
Et lorsque les Sidoniens (Tsiydoniy), Amalek et Maon, vous opprimèrent, et que vous criâtes à moi, ne vous ai-je pas délivrés de leurs mains ?
Les cinq hommes Partirent, et ils arrivèrent à Laïs. Ils virent le peuple qui y était vivant en sécurité à la manière des Sidoniens (Tsiydoniy), tranquille et sans inquiétude ; il n’y avait dans le pays personne qui leur fît le moindre outrage en dominant sur eux ; ils étaient éloignés des Sidoniens (Tsiydoniy), et ils n’avaient pas de liaison avec d’autres hommes.
Ordonne maintenant que l’on coupe pour moi des cèdres du Liban. Mes serviteurs seront avec les tiens, et je te paierai le salaire de tes serviteurs tel que tu l’auras fixé ; car tu sais qu’il n’y a personne parmi nous qui s’entende à couper les bois comme les Sidoniens (Tsiydoniy).
Le roi Salomon aima beaucoup de femmes étrangères, outre la fille de Pharaon : des Moabites, des Ammonites, des Edomites, des Sidoniennes (Tsiydoniy), des Héthiennes,
Salomon alla après Astarté, divinité des Sidoniens (Tsiydoniy), et après Milcom, l’abomination des Ammonites.
Et cela, parce qu’ils m’ont abandonné, et se sont prosternés devant Astarté, divinité des Sidoniens (Tsiydoniy), devant Kemosch, dieu de Moab, et devant Milcom, dieu des fils d’Ammon, et parce qu’ils n’ont point marché dans mes voies pour faire ce qui est droit à mes yeux et pour observer mes lois et mes ordonnances, comme l’a fait David, père de Salomon.
Et comme si c’eût été pour lui peu de chose de se livrer aux péchés de Jéroboam, fils de Nebath, il prit pour femme Jézabel, fille d’Ethbaal, roi des Sidoniens (Tsiydoniy) , et il alla servir Baal et se prosterner devant lui.
Le roi souilla les hauts lieux qui étaient en face de Jérusalem, sur la droite de la montagne de perdition, et que Salomon, roi d’Israël, avait bâtis à Astarté, l’abomination des Sidoniens (Tsiydoniy), à Kemosch, l’abomination de Moab, et à Milcom, l’abomination des fils d’Ammon.
et des bois de cèdre sans nombre, car les Sidoniens (Tsiydoniy) et les Tyriens avaient amené à David des bois de cèdre en abondance.
On donna de l’argent aux tailleurs de pierres et aux charpentiers, et des vivres , des boissons et de l’huile aux Sidoniens (Tsiydoniy) et aux Tyriens, pour qu’ils amenassent par mer jusqu’à Japho  des bois de cèdre du Liban, suivant l’autorisation qu’on avait eue de Cyrus, roi de Perse.
Là sont tous les princes du septentrion, et tous les Sidoniens (Tsiydoniy), Qui sont descendus vers les morts , Confus, malgré la terreur qu’inspirait leur vaillance ; Ces incirconcis sont couchés avec ceux qui sont morts par l’épée, Et ils ont porté leur ignominie vers ceux qui descendent dans la fosse.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr