Zacharie 2 verset 4

Traduction Louis Segond

4
Il lui dit: Cours, parle à ce jeune homme, et dis: Jérusalem sera une ville ouverte, à cause de la multitude d'hommes et de bêtes qui seront au milieu d'elle;



Strong

Il lui dit ('amar) (Radical - Qal) : Cours (Ruwts) (Radical - Qal), parle (Dabar) (Radical - Piel) à ce (Hallaz) jeune homme (Na`ar), et dis  ('amar) (Radical - Qal) : Jérusalem (Yeruwshalaim rarement Yeruwshalayim) sera une ville ouverte (Yashab) (Radical - Qal) (Perazah), à cause de la multitude (Rob) d’hommes ('adam) et de bêtes (Behemah) qui seront au milieu (Tavek) d’elle ;


Comparatif des traductions

4
Il lui dit: Cours, parle à ce jeune homme, et dis: Jérusalem sera une ville ouverte, à cause de la multitude d'hommes et de bêtes qui seront au milieu d'elle;

Martin :

Et lui dit: Cours, et parle à ce jeune homme-là, en disant: Jérusalem sera habitée sans murailles, à cause de la multitude d'hommes et de bêtes qui seront au milieu d'elle.

Ostervald :

Et lui dit: Cours, parle à ce jeune homme, et dis: Jérusalem demeurera sans murailles, tant il y aura d'hommes et de bêtes au milieu d'elle.

Darby :

et lui dit: Cours, parle à ce jeune homme, disant: Jérusalem sera habitée comme les villes ouvertes, à cause de la multitude des hommes et du bétail qui seront au milieu d'elle.

Crampon :

Et je dis : " Que viennent faire ceux-ci ? " Il répondit en ces termes : " Ce sont les cornes qui ont dispersé Juda, au point que personne ne levait la tête, et ceux-ci sont venus pour les frapper de terreur, pour abattre les cornes des nations qui ont levé la corne contre le pays de Juda pour le disperser.

Lausanne :

Et je dis : Qu’est-ce que ceux-ci viennent faire ? Et il parla, en disant : Celles-là sont les cornes qui ont dispersé Juda, au point que nul ne lève plus la tête ; et ceux-ci viennent pour les épouvanter, pour jeter au loin les cornes des nations qui ont levé la corne contre la terre de Juda, pour la disperser.





Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr