Daniel 5 verset 5

Traduction Louis Segond

5
En ce moment, apparurent les doigts d'une main d'homme, et ils écrivirent, en face du chandelier, sur la chaux de la muraille du palais royal. Le roi vit cette extrémité de main qui écrivait.



Strong

En ce moment (Sha`ah), apparurent (Nephaq) (Radical - peal) les doigts ('etsba`) d’une main (Yad) d’homme ('enash ou 'enash), et ils écrivirent (Kethab) (Radical - peal), en face (Qebel ou qobel) du chandelier (Nebresha'), sur (`al) la chaux (Giyr) de la muraille (Kethal) du palais (Heykal) royal (Melek). Le roi (Melek) vit (Chaza' ou chazah) (Radical - peal) cette extrémité (Pac) de main (Yad) qui écrivait (Kethab) (Radical - peal).


Comparatif des traductions

5
En ce moment, apparurent les doigts d'une main d'homme, et ils écrivirent, en face du chandelier, sur la chaux de la muraille du palais royal. Le roi vit cette extrémité de main qui écrivait.

Martin :

Et à cette même heure-là sortirent de la muraille des doigts d'une main d'homme, qui écrivaient à l'endroit du chandelier, sur l'enduit de la muraille du palais royal; et le Roi voyait cette partie de main qui écrivait.

Ostervald :

A ce moment-là, on vit sortir les doigts d'une main d'homme, et ils écrivaient vis-à-vis du chandelier, sur l'enduit de la muraille du palais royal; et le roi vit cette partie de main qui écrivait.

Darby :

En ce même moment, les doigt d'une main d'homme sortirent, et écrivirent, vis-à-vis du chandelier, sur le plâtre de la muraille du palais du roi; et le roi vit l'extrémité de la main qui écrivait.

Crampon :

A ce moment apparurent des doigts de main humaine qui écrivaient, en face du candélabre, sur la chaux de la muraille du palais royal ; et le roi vit le bout de la main qui écrivait.

Lausanne :

Au même instant s’avancèrent les doigts d’une main d’homme, et ils écrivaient vis-à-vis du lustre, sur l’enduit de la paroi du palais du roi ; et le roi voyait la portion de main qui écrivait.





Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr