Esaïe 25 verset 4

Traduction Louis Segond

4
Tu as été un refuge pour le faible, Un refuge pour le malheureux dans la détresse, Un abri contre la tempête, Un ombrage contre la chaleur; Car le souffle des tyrans Est comme l'ouragan qui frappe une muraille.



Strong

Tu as été un refuge (Ma`owz (également) ma`uwz ou ma`oz (également) ma`uz) pour le faible (Dal), Un refuge (Ma`owz (également) ma`uwz ou ma`oz (également) ma`uz) pour le malheureux ('ebyown) dans la détresse (Tsar ou tsar), Un abri (Machaceh ou machceh) contre la tempête (Zerem), Un ombrage (Tsel) contre la chaleur (Choreb) ; Car le souffle (Ruwach) des tyrans (`ariyts) Est comme l’ouragan (Zerem) qui frappe une muraille  (Qiyr ou qir ou (féminin) qiyrah).


Comparatif des traductions

4
Tu as été un refuge pour le faible, Un refuge pour le malheureux dans la détresse, Un abri contre la tempête, Un ombrage contre la chaleur; Car le souffle des tyrans Est comme l'ouragan qui frappe une muraille.

Martin :

Parce que tu as été la force du chétif, la force du misérable en sa détresse, le refuge contre le débordement, l'ombrage contre le hâle; car le souffle des terribles est comme un débordement qui abattrait une muraille.

Ostervald :

Car tu as été le refuge du faible, le refuge du pauvre en sa détresse, un abri contre la tempête, un ombrage contre le hâle, quand le souffle des puissants était comme la tempête qui frappe une muraille.

Darby :

Car tu as été au misérable un lieu fort, un lieu fort au pauvre dans sa détresse, un abri contre l'orage, une ombre contre la chaleur; car la tempête des terribles a été comme une pluie d'orage contre un mur.

Crampon :

Vous avez été une forteresse pour le faible, une forteresse pour le pauvre dans sa détresse, un abri contre l’orage, un ombrage contre l’ardeur du soleil. Car le souffle des tyrans est comme l’ouragan qui bat une muraille.

Lausanne :

Car tu es une forteresse pour le pauvre, une forteresse pour l’indigent dans sa détresse, un refuge contre l’orage, une ombre contre le hâle, quand le souffle des puissants est comme l’orage [qui bat] une muraille.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr