`ariyts (aw-reets')

Strong Hebreu 6184

Code : 6184     Mot : `ariyts
Hebreu : עָרִיץ     Phonétique : (aw-reets')

Type : Adjectif
Origine : Vient de 06206


Définition de `ariyts :

1) inspirant de la crainte, frappant de terreur, inspirant du respect, terrifiant, impitoyable, puissant



Traduction Louis Segond :
méchant, impie, force, puissance, violent, tyran, guerrier; (20 fois)


Exemples de versets utilisant le mot `ariyts :
Délivrez-moi de la main de l’ennemi, Rachetez-moi de la main des méchants (`ariyts) ?
Le méchant passe dans l’angoisse tous les jours de sa vie, Toutes les années qui sont le partage de l’impie (`ariyts).
Voici la part que Dieu réserve au méchant, L’héritage que le Tout-Puissant destine à l’impie (`ariyts).
J’ai vu le méchant dans toute sa puissance (`ariyts) ; Il s’étendait comme un arbre verdoyant.
Car des étrangers se sont levés contre moi, Des hommes violents (`ariyts) en veulent à ma vie ; Ils ne portent pas leurs pensées sur Dieu. -Pause.
O Dieu ! des orgueilleux se sont levés contre moi, Une troupe d’hommes violents (`ariyts) en veulent à ma vie ; Ils ne portent pas leurs pensées sur toi.
Une femme qui a de la grâce obtient la gloire, Et ceux qui ont de la force (`ariyts) obtiennent la richesse.
Je punirai le monde pour sa malice, Et les méchants pour leurs iniquités ; Je ferai cesser l’orgueil des hautains, Et j’abattrai l’arrogance des tyrans (`ariyts).
C’est pourquoi les peuples puissants te glorifient, Les villes des nations puissantes  (`ariyts) te craignent.
Tu as été un refuge pour le faible, Un refuge pour le malheureux dans la détresse, Un abri contre la tempête, Un ombrage contre la chaleur ; Car le souffle des tyrans (`ariyts) Est comme l’ouragan qui frappe une muraille .
Comme tu domptes la chaleur dans une terre brûlante, Tu as dompté le tumulte des barbares ; Comme la chaleur est étouffée par l’ombre d’un nuage, Ainsi ont été étouffés les chants de triomphe des tyrans (`ariyts).
La multitude de tes ennemis sera comme une fine poussière, Cette multitude de guerriers  (`ariyts) sera comme la balle qui vole, Et cela tout à coup, en un instant.
Car le violent (`ariyts) ne sera plus, le moqueur aura fini, Et tous ceux qui veillaient pour l’iniquité seront exterminés,
Oui, dit l’Éternel, la capture du puissant lui sera enlevée, Et le butin du tyran (`ariyts) lui échappera ; Je combattrai tes ennemis, Et je sauverai tes fils.
Je te délivrerai de la main des méchants, Je te sauverai de la main des violents (`ariyts).
Mais l’Éternel est avec moi comme un héros Puissant (`ariyts) ; C’est pourquoi mes persécuteurs chancellent et n’auront pas le dessus ; Ils seront remplis de confusion pour n’avoir pas réussi : Ce sera une honte éternelle qui ne s’oubliera pas.
Voici, je ferai venir contre toi des étrangers, Les plus violents (`ariyts) d’entre les peuples ; Ils tireront l’épée contre ton éclatante sagesse, Et ils souilleront ta beauté.
Lui et son peuple avec lui, Le plus violent (`ariyts) d’entre les peuples, Seront envoyés pour détruire le pays ; Ils tireront l’épée contre l’Egypte, Et rempliront le pays de morts.
Des étrangers, les plus violents (`ariyts) des peuples, l’ont abattu et rejeté ; Ses branches sont tombées dans les montagnes et dans toutes les vallées. Ses rameaux se sont brisés dans tous les ravins du pays ; Et tous les peuples de la terre se sont retirés de son ombre , Et l’ont abandonné.
Je ferai tomber ta multitude par l’épée de vaillants hommes, Tous les plus violents (`ariyts) d’entre les peuples ; Ils anéantiront l’orgueil de l’Egypte, Et toute sa multitude sera détruite.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr