Esther 6 verset 2

Traduction Louis Segond

2
et l'on trouva écrit ce que Mardochée avait révélé au sujet de Bigthan et de Théresch, les deux eunuques du roi, gardes du seuil, qui avaient voulu porter la main sur le roi Assuérus.



Strong

et l’on trouva (Matsa') (Radical - Nifal) écrit (Kathab) (Radical - Qal) ce que Mardochée (Mordekay) avait révélé (Nagad) (Radical - Hifil) au sujet de Bigthan (Bigthan ou Bigthana') et de Théresch (Teresh), les deux (Shenayim) eunuques (Cariyc ou caric) du roi (Melek), gardes (Shamar) (Radical - Qal) du seuil (Caph), qui avaient voulu (Baqash) (Radical - Piel) porter (Shalach) (Radical - Qal) la main (Yad) sur le roi (Melek) Assuérus ('Achashverowsh ou (raccourci) 'Achashrosh).


Comparatif des traductions

2
et l'on trouva écrit ce que Mardochée avait révélé au sujet de Bigthan et de Théresch, les deux eunuques du roi, gardes du seuil, qui avaient voulu porter la main sur le roi Assuérus.

Martin :

Et il trouva écrit que Mardochée avait donné avis de la conspiration de Bigthana et de Térès, deux des Eunuques du Roi, d'entre ceux qui gardaient l'entrée, lesquels avaient cherché de mettre la main sur le Roi Assuérus.

Ostervald :

Et on y trouva écrit que Mardochée avait donné avis au sujet de Bigthan et de Thérèsh, les deux eunuques du roi, d'entre les gardes du seuil, qui avaient cherché à mettre la main sur le roi Assuérus.

Darby :

et on y trouva écrit que Mardochée avait fait connaître, à l'égard de Bigthan et de Théresh, les deux eunuques du roi, gardiens du seuil, qu'ils avaient cherché à porter la main sur le roi Assuérus.

Crampon :

et l’on trouva le récit de la révélation que Mardochée avait faite au sujet de Bagathan et de Tharès, les deux eunuques du roi, gardes du palais, qui avaient voulu porter la main sur le roi Assuérus.

Lausanne :

Et il se trouva écrit que Mardochée avait fait savoir, au sujet de Bigthan et de Théresch, les deux eunuques du roi d’entre les gardes du seuil, qu’ils avaient cherché à porter la main sur le roi Assuérus.





Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr