Néhémie 3 verset 1

Traduction Louis Segond

1
Éliaschib, le souverain sacrificateur, se leva avec ses frères, les sacrificateurs, et ils bâtirent la porte des brebis. Ils la consacrèrent et en posèrent les battants; ils la consacrèrent, depuis la tour de Méa jusqu'à la tour de Hananeel.



Strong

Eliaschib ('Elyashiyb), le souverain (Gadowl ou (raccourci) gadol) sacrificateur (Kohen), se leva (Quwm) (Radical - Qal) avec ses frères ('ach), les sacrificateurs (Kohen) , et ils bâtirent (Banah) (Radical - Qal) la porte (Sha`ar) des brebis (Tso'n ou tse'own). Ils la consacrèrent (Qadash) (Radical - Piel) et en posèrent (`amad) (Radical - Hifil) les battants (Deleth) ; ils la consacrèrent (Qadash) (Radical - Piel), depuis la tour (Migdal également migdalah) de Méa (Me'ah) jusqu’à la tour (Migdal également migdalah) de Hananeel (Chanan'el).


Comparatif des traductions

1
Éliaschib, le souverain sacrificateur, se leva avec ses frères, les sacrificateurs, et ils bâtirent la porte des brebis. Ils la consacrèrent et en posèrent les battants; ils la consacrèrent, depuis la tour de Méa jusqu'à la tour de Hananeel.

Martin :

Eliasib donc, le grand Sacrificateur se leva, avec ses frères les sacrificateurs, et ils rebâtirent la porte du bercail, laquelle ils sanctifièrent, et ils y posèrent ses portes, et ils la sanctifièrent jusqu'à la tour de Méah, jusqu'à la tour de Hananéël.

Ostervald :

Éliashib, le grand sacrificateur, se leva donc avec ses frères, les sacrificateurs, et ils bâtirent la porte des brebis, qu'ils consacrèrent, et ils en posèrent les battants; ils la consacrèrent jusqu'à la tour de Méa, jusqu'à la tour de Hananéel.

Darby :

Alors Éliashib, le grand sacrificateur, et ses frères, les sacrificateurs, se levèrent et bâtirent la porte des brebis; ils la sanctifièrent, et en posèrent les battants; et ils la sanctifièrent jusqu'à la tour de Méa, jusqu'à la tour de Hananeël.

Crampon :

Eliasib, le grand prêtre, et ses frères les prêtres se mirent à bâtir la porte des Brebis ; ils la consacrèrent et en posèrent les battants ; ils réparèrent la muraille et la consacrèrent jusqu’à la tour de Méa et jusqu’à la tour de Hananéel.

Lausanne :

Et Eliaschib, le grand sacrificateur, et ses frères les sacrificateurs, se levèrent, et ils bâtirent la porte des Brebis : ils la sanctifièrent et en posèrent les battants ; et ils la sanctifièrent jusqu’à la tour de Méa, jusqu’à la tour de Kananéel.





Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr