2 Chroniques 2 verset 17

Traduction Louis Segond

17
Salomon compta tous les étrangers qui étaient dans le pays d'Israël, et dont le dénombrement avait été fait par David, son père. On en trouva cent cinquante-trois mille six cents.



Strong

Salomon (Shelomoh) compta (Caphar) (Radical - Qal) tous les étrangers ('enowsh) (Ger) qui étaient dans le pays ('erets) d’Israël (Yisra'el), et dont le dénombrement ('achar) (Cephar) (Caphar) (Radical - Qal) avait été fait par David (David rarement (complet) Daviyd), son père ('ab). On en trouva (Matsa') (Radical - Nifal) cent Me'ah ou me'yah cinquante (Chamishshiym) ('eleph)-trois (Shalowsh ou shalosh ou masculin shelowshah ou sheloshah) mille ('eleph) six (Shesh ou masculin shishshah) cents Me'ah ou me'yah.


Comparatif des traductions

17
Salomon compta tous les étrangers qui étaient dans le pays d'Israël, et dont le dénombrement avait été fait par David, son père. On en trouva cent cinquante-trois mille six cents.

Martin :

Salomon donc dénombra tous les hommes étrangers qui étaient au pays d'Israël, après le dénombrement que David son père en avait fait, et on en trouva cent cinquante trois mille six cents.

Ostervald :

Alors Salomon compta tous les étrangers qui étaient au pays d'Israël, après le dénombrement que David, son père, en avait fait; on en trouva cent cinquante-trois mille six cents.

Darby :

Et Salomon dénombra tous les hommes étrangers qui étaient dans le pays d'Israël, suivant le dénombrement qu'en avait fait David, son père, et on en trouva cent cinquante-trois mille six cents.

Crampon :

Et il en prit soixantedix mille pour les fardeaux, quatre-vingt mille pour tailler les pierres dans la montagne, et trois mille six cents comme surveillants pour faire travailler le peuple.

Lausanne :

Et il en fit soixante et dix mille porteurs de fardeaux, et [en mit] quatre-vingts mille à couper dans la montagne, et trois mille six cents directeurs, pour faire travailler le peuple.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr