Daniel 7 verset 11

Traduction Crampon

11
Je regardais alors, à cause du bruit des grandes paroles que la corne proférait ; je regardais, jusqu’au moment où la bête fut tuée, et son corps détruit et livré à la flamme de feu.



Strong

Je regardai (Hava' ou havah) (Radical - peal) (Chaza' ou chazah) (Radical - peal) alors ('edayin), à cause (Min) des paroles (Qal) arrogantes (Rabrab) (Millah) que prononçait (Melal) (Radical - Pael) la corne (Qeren) ; et tandis (`ad) que je regardais (Hava' ou havah) (Radical - peal) (Chaza' ou chazah) (Radical - peal), l’animal (Cheyva') fut tué (Qetal) (Radical - peal), et son corps (Geshem) fut anéanti ('abad) (Radical - Hofal), livré (Yehab) (Radical - peal) au feu ('esh) pour être brûlé (Yeqeda').


Comparatif des traductions

11
Je regardais alors, à cause du bruit des grandes paroles que la corne proférait ; je regardais, jusqu’au moment où la bête fut tuée, et son corps détruit et livré à la flamme de feu.

Louis Segond :

Je regardai alors, à cause des paroles arrogantes que prononçait la corne; et tandis que je regardais, l`animal fut tué, et son corps fut anéanti, livré au feu pour être brûlé.

Martin :

Et je regardais à cause de la voix des grandes paroles que cette corne proférait; je regardai donc jusqu'à ce que la bête fut tuée, et que son corps fut détruit et donné pour être brûlé au feu.

Ostervald :

Je regardai alors, à cause du bruit des paroles orgueilleuses que la corne proférait; je regardai jusqu'à ce que la bête fut tuée et que son corps périt, et qu'elle fut livrée au feu pour être brûlée.

Darby :

Je vis alors, à cause de la voix des grandes paroles que la corne proférait, -je vis jusqu'à ce que la bête fut tuée; et son corps fut détruit et elle fut livrée pour être brûlée au feu.

Lausanne :

Je regardai alors, à cause du son des grandes choses que la corne proférait. Je regardai jusqu’à ce que la bête fut tuée, et son corps périt, et elle fut livrée à l’ardeur du feu.





Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr