Genèse 41 verset 32

Traduction Ostervald

32
Et quant à ce que le songe s'est reproduit deux fois pour Pharaon, c'est que la chose est arrêtée de Dieu, et que Dieu se hâte de l'accomplir.



Strong

Si Pharaon (Par `oh) a vu le songe (Chalowm ou (raccourci) chalom) se répéter (Shanah) (Radical - Nifal) une seconde (Pa`am ou (féminin) pa`amah) fois, c’est que la chose (Dabar) est arrêtée (Kuwn) (Radical - Nifal) de la part (`im) de Dieu ('elohiym), et que Dieu ('elohiym) se hâtera (Mahar) (Radical - Piel) de l’exécuter (`asah) (Radical - Qal).


Comparatif des traductions

32
Et quant à ce que le songe s'est reproduit deux fois pour Pharaon, c'est que la chose est arrêtée de Dieu, et que Dieu se hâte de l'accomplir.

Louis Segond :

Si Pharaon a vu le songe se répéter une seconde fois, c`est que la chose est arrêtée de la part de Dieu, et que Dieu se hâtera de l`exécuter.

Martin :

Et quant à ce que le songe a été réitéré à Pharaon pour la seconde fois, c'est que la chose est arrêtée de Dieu, et que Dieu se hâte de l'exécuter.

Darby :

Et que le songe ait été répété deux fois au Pharaon, c'est que la chose est arrêtée de la part de Dieu, et que Dieu se hâte de la faire.

Crampon :

Et si le songe a été répété à Pharaon deux fois, c’est que la chose est décidée de la part de Dieu, et que Dieu se hâtera de l’exécuter.

Lausanne :

Et quant à la répétition du songe par deux fois à Pharaon, c’est que la chose est arrêtée de la part de Dieu, et que Dieu se hâte de la faire.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr