Deutéronome 4 verset 13

Traduction Martin

13
Et il vous fit entendre son alliance, laquelle il vous commanda d'observer, savoir les dix paroles qu'il écrivit dans deux Tables de pierre.



Strong

Il publia (Nagad) (Radical - Hifil) son alliance (Beriyth), qu’il vous ordonna (Tsavah) (Radical - Piel) d’observer (`asah) (Radical - Qal), les dix (`eser masculin du terme `asarah) commandements (Dabar) ; et il les écrivit (Kathab) (Radical - Qal) sur deux (Shenayim) tables (Luwach ou luach) de pierre ('eben).


Comparatif des traductions

13
Et il vous fit entendre son alliance, laquelle il vous commanda d'observer, savoir les dix paroles qu'il écrivit dans deux Tables de pierre.

Louis Segond :

Il publia son alliance, qu`il vous ordonna d`observer, les dix commandements; et il les écrivit sur deux tables de pierre.

Ostervald :

Et il vous fit entendre son alliance, qu'il vous commanda d'observer, les dix paroles; et il les écrivit sur deux tables de pierre.

Darby :

Et il vous déclara son alliance, qu'il vous commanda de pratiquer, les dix paroles; et il les écrivit sur deux tables de pierre.

Crampon :

Il promulgua son alliance, qu’il vous ordonna d’observer, savoir les dix commandements, et il les écrivit sur deux tables de pierre.

Lausanne :

Et il vous déclara son alliance, les dix paroles, qu’il vous a commandé de pratiquer ; et il les écrivit sur deux tables de pierre.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr