Daniel 4 verset 11

Traduction Martin

11
Cet arbre était devenu grand et fort, son sommet touchait les cieux, et il se faisait voir jusqu'au bout de toute la terre.



Strong

Cet arbre ('iylan) était devenu grand (Rebah) (Radical - peal) et fort (Teqeph) (Radical - peal), sa cime (Ruwm) s’élevait (Meta' ou metah) (Radical - Peal) jusqu’aux cieux (Shamayin), et on le voyait (Chazowth) des extrémités (Cowph) de toute (Kol) la terre ('ara`).


Comparatif des traductions

11
Cet arbre était devenu grand et fort, son sommet touchait les cieux, et il se faisait voir jusqu'au bout de toute la terre.

Louis Segond :

Cet arbre était devenu grand et fort, sa cime s`élevait jusqu`aux cieux, et on le voyait des extrémités de toute la terre.

Ostervald :

Cet arbre était devenu grand et fort, et sa cime touchait aux cieux, et on le voyait de tous les bouts de la terre.

Darby :

L'arbre crût et devint fort, et sa hauteur atteignit jusqu'aux bout de toute la terre.

Crampon :

Il cria avec force et parla ainsi : Abattez l’arbre et coupez ses branches ; secouez son feuillage et dispersez ses fruits ; que les animaux s’enfuient de dessous lui, et que les oiseaux quittent ses branches.

Lausanne :

Il cria avec force, et dit ainsi : Coupez l’arbre et tranchez ses branches, abattez son feuillage et dispersez son fruit ; que les animaux s’enfuient de dessous lui, et les oiseaux, de ses branches.





Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr