Job 21 verset 33

Traduction Martin

33
Les mottes des vallées lui sont agréables; et tout le monde s'en va à la file après lui, et des gens sans nombre marchent au-devant de lui.



Strong

Les mottes (Regeb) de la vallée (Nachal ou (féminin) nachlah ou nachalah) lui sont légères (Mathaq) (Radical - Qal) ; Et tous ('adam) après lui suivront (Mashak) (Radical - Qal) ('achar) la même voie, Comme une multitude (Micpar) l’a déjà (Paniym pluriel (mais toujours utilisé comme singulier) du mot paneh) suivie.


Comparatif des traductions

33
Les mottes des vallées lui sont agréables; et tout le monde s'en va à la file après lui, et des gens sans nombre marchent au-devant de lui.

Louis Segond :

Les mottes de la vallée lui sont légères; Et tous après lui suivront la même voie, Comme une multitude l`a déjà suivie.

Ostervald :

Les mottes de la vallée lui sont légères; après lui, suivent à la file tous les hommes, et devant lui, la foule est innombrable.

Darby :

Les mottes de la vallée lui sont douces; et après lui tout homme suit à la file, et ceux qui l'ont précédé sont sans nombre.

Crampon :

les glèbes de la vallée lui sont légères, et tous les hommes y vont à sa suite, comme des générations sans nombre l’y ont précédé.

Lausanne :

Les mottes de la vallée lui sont douces ; après lui tout le monde suit à la file, et ceux qui marchent devant lui sont sans nombre.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr