1 Jean 2 verset 2

Traduction Louis Segond

2
Il est lui-même une victime expiatoire pour nos péchés, non seulement pour les nôtres, mais aussi pour ceux du monde entier.



Strong

Il est (Esti) (Temps - Présent) lui-même (Kai) une victime expiatoire (Hilasmos) pour (Peri) nos (Hemon) péchés (Hamartia), (De) non (Ou également (devant une voyelle) ouk et (devant un aspiré) ouch) seulement (Monon) pour (Peri) les nôtres (Hemeteros), mais (Alla) aussi (Kai) pour (Peri) ceux du monde (Kosmos) entier (Holos).


Comparatif des traductions

2
Il est lui-même une victime expiatoire pour nos péchés, non seulement pour les nôtres, mais aussi pour ceux du monde entier.

Martin :

Car c'est lui qui est la victime de propitiation pour nos péchés, et non seulement pour les nôtres, mais aussi pour ceux de tout le monde.

Ostervald :

C'est lui qui est la propitiation pour nos péchés; et non seulement pour les nôtres, mais aussi pour ceux du monde entier.

Darby :

et lui est la propitiation pour nos péchés, et non pas seulement pour les nôtres, mais aussi pour le monde entier.

Crampon :

Il est lui-même une victime de propitiation pour nos péchés, non seulement pour les nôtres, mais pour ceux du monde entier.

Lausanne :

Et il est lui-même la propitiation pour nos péchés, et non pour les nôtres seulement, mais aussi pour le monde entier.

Bible de Genève (N.T.) [Ancien Français] :

Car c’est lui qui est la propitiation pour nos pechez, et non seulement pour les nostres: mais aussi pour ceux de tout le monde.





Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr