Monon (mon'-on)

Strong Grec 3440

Code : 3440     Mot : Monon
Grec : μόνον     Phonétique : (mon'-on)

Type : Adverbe n
Origine : Vient de 3441


Définition de Monon :
  1. seulement, seul, ne ...que.


Traduction Louis Segond :
seulement (61 fois), que, seul, uniquement, de plus, se borner à ; (66 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Monon :
Et si vous saluez seulement (Monon) vos frères, que faites -vous d’extraordinaire ? Les païens aussi n’agissent-ils pas de même ?
Le centenier répondit : Seigneur, je ne suis pas digne que tu entres sous mon toit ; mais dis seulement (Monon) un mot, et mon serviteur sera guéri.
Car elle disait en elle-même : Si je puis seulement (Monon) toucher son vêtement, je serai guérie.
Et quiconque donnera seulement (Monon) un verre d’eau froide à l’un de ces petits parce qu’il est mon disciple, je vous le dis en vérité, il ne perdra point sa récompense.
Ils le prièrent de leur permettre seulement (Monon) de toucher le bord de son vêtement. Et tous ceux qui le touchèrent furent guéris.
Voyant un figuier sur le chemin, il s’en approcha ; mais il n’y trouva que (Monon) des feuilles, et il lui dit : Que jamais fruit ne naisse de toi ! Et à l’instant le figuier sécha.
Jésus leur répondit : Je vous le dis en vérité, si vous aviez de la foi et que vous ne doutiez point, non seulement (Monon) vous feriez ce qui a été fait à ce figuier, mais quand vous diriez à cette montagne : Ote-toi de là et jette-toi dans la mer, cela se ferait.
Mais Jésus, sans tenir compte de ces paroles, dit au chef de la synagogue : Ne crains pas, crois seulement (Monon).
Il leur prescrivit de ne rien prendre pour le voyage, si ce n’est un bâton (Monon) ; de n’avoir ni pain, ni sac, ni monnaie dans la ceinture ;
Mais Jésus, ayant entendu cela, dit au chef de la synagogue : Ne crains pas, crois seulement (Monon), et elle sera sauvée  .
À cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement (Monon) parce qu’il violait le sabbat, mais parce qu’il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu.
Et ce n’était pas pour la nation seulement (Monon) ; c’était aussi afin de réunir en un seul corps les enfants de Dieu dispersés.
Une grande multitude de Juifs apprirent que Jésus   était à Béthanie ; et ils y vinrent, non pas seulement (Monon) à cause de lui, mais aussi pour voir Lazare, qu’il avait ressuscité des morts.
Simon Pierre lui dit : Seigneur, non seulement (Monon) les pieds, mais encore les mains et la tête.
Ce n’est pas pour eux seulement (Monon) que je prie, mais encore pour ceux qui croiront en moi par leur parole,
Car il n’était encore descendu sur aucun d’eux ; ils avaient seulement (Monon) été baptisés au nom du Seigneur Jésus .
Ceux qui avaient été dispersés par la persécution survenue à l’occasion d’Etienne allèrent jusqu’en Phénicie,dans l’île de Chypre, et à Antioche, annonçant la parole seulement (Monon) aux Juifs.
Il était instruit dans la voie du Seigneur, et, fervent d’esprit, il annonçait et enseignait avec exactitude ce qui concerne Jésus, bien qu’il ne connût que (Monon) le baptême de Jean.
et vous voyez et entendez que, non seulement (Monon) à Ephèse, mais dans presque toute l’Asie, ce Paul a persuadé et détourné une foule de gens, en disant que les dieux faits de main d’homme ne sont pas des dieux.
Le danger qui en résulte, ce n’est pas seulement (Monon) que notre industrie ne tombe en discrédit ; c’est encore que le temple de la grande déesse Diane ne soit tenu pour rien, et même que la majesté de celle qui est révérée dans toute l’Asie et dans le monde entier ne soit réduite à néant .




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr