Lévitique 14 verset 48

Traduction Louis Segond

48
Si le sacrificateur, qui est retourné dans la maison, voit que la plaie ne s'est pas étendue, après que la maison a été recrépie, il déclarera la maison pure, car la plaie est guérie.



Strong

Si le sacrificateur (Kohen), qui est retourné (Bow') (Radical - Qal) (Bow') (Radical - Qal) dans la maison (Bayith), voit (Ra'ah) (Radical - Qal) que la plaie (Nega`) ne s’est pas étendue (Pasah) (Radical - Qal), après ('achar) que la maison (Bayith) a été recrépie (Tuwach) (Radical - Nifal), il (Kohen) déclarera la maison (Bayith) pure (Taher) (Radical - Piel), car la plaie (Nega`) est guérie (Rapha' ou raphah) (Radical - Nifal).


Comparatif des traductions

48
Si le sacrificateur, qui est retourné dans la maison, voit que la plaie ne s'est pas étendue, après que la maison a été recrépie, il déclarera la maison pure, car la plaie est guérie.

Martin :

Mais quand le Sacrificateur y sera entré, et qu'il aura aperçu que la plaie n'a point crû en cette maison, après l'avoir faite r'enduire, il jugera la maison nette; car sa plaie est guérie.

Ostervald :

Mais si le sacrificateur vient et voit que la plaie ne s'est pas étendue dans la maison, après que la maison a été recrépie, le sacrificateur déclarera la maison pure; car la plaie est guérie.

Darby :

Mais si le sacrificateur entre, et regarde, et voici, la plaie ne s'est pas étendue dans la maison après que la maison a été enduite, le sacrificateur déclarera la maison pure, car la plaie est guérie.

Crampon :

Mais si le prêtre, étant retourné dans la maison, voit que la plaie ne s’est pas étendue après que la maison a été recrépie, il déclarera la maison pure, car la plaie est guérie.

Lausanne :

Et quand le sacrificateur s’y sera transporté et aura vu, et voici : la plaie ne s’est pas étendue dans la maison après que la maison a été recrépie. [Alors] le sacrificateur déclarera la maison pure ; car la plaie est guérie.





Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr