Ezéchiel 40 verset 33

Traduction Louis Segond

33
Ses chambres, ses poteaux et ses vestibules, avaient la même mesure. Cette porte et ses vestibules avaient des fenêtres tout autour, cinquante coudées en longueur et vingt-cinq coudées en largeur.



Strong

Ses chambres (Ta' et (féminin) ta'ah), ses poteaux ('ayil) et ses vestibules ('eylam ou (raccourci) 'elam ou (féminin) 'elammah), avaient la même mesure (Middah). Cette porte et ses vestibules ('eylam ou (raccourci) 'elam ou (féminin) 'elammah) avaient des fenêtres (Challown) tout autour (Cabiyb), cinquante (Chamishshiym) coudées ('ammah) en longueur ('orek) et vingt (`esriym)-cinq (Chamesh masculin chamishshah) coudées ('ammah) en largeur (Rochab) .


Comparatif des traductions

33
Ses chambres, ses poteaux et ses vestibules, avaient la même mesure. Cette porte et ses vestibules avaient des fenêtres tout autour, cinquante coudées en longueur et vingt-cinq coudées en largeur.

Martin :

Tellement que les chambres qui y étaient, ses auvents, et ses allées, avaient les mesures précédentes, et ce portail et ses allées qu'il avait tout à l'environ, avaient des fenêtres, et il avait cinquante coudées de long, et vingt-cinq de large.

Ostervald :

La longueur en était de cinquante coudées, et la largeur de vingt-cinq.

Darby :

et ses chambres, et ses piliers, et ses avances, selon ces mesures-là; et il y avait des fenêtres à la porte et à ses avances, tout autour: la longueur, cinquante coudées, et la largeur, vingt-cinq coudées.

Crampon :

ses loges, ses pilastres et son vestibule avaient les mêmes dimensions ; et il avait, ainsi que son vestibule, des fenêtres tout autour cinquante coudées en longueur et vingt-cinq coudées en largeur.

Lausanne :

et ses chambres [de garde], et ses encadrements, et ses porches, selon ces [mêmes] mesures. Il y avait à cette [porte], ainsi qu’à ses porches, des fenêtres autour, tout autour ; la longueur était de cinquante coudées et la largeur de vingt-cinq coudées.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr