Esaïe 30 verset 17

Traduction Louis Segond

17
Mille fuiront à la menace d'un seul, Et, à la menace de cinq, vous fuirez, Jusqu'à ce que vous restiez Comme un signal au sommet de la montagne, Comme un étendard sur la colline.



Strong

Mille ('echad) ('eleph) fuiront à (Paniym pluriel (mais toujours utilisé comme singulier) du mot paneh) la menace (Ge`arah) d’un seul ('echad), Et, à (Paniym pluriel (mais toujours utilisé comme singulier) du mot paneh) la menace (Ge`arah) de cinq  (Chamesh masculin chamishshah), vous fuirez (Nuwc) (Radical - Qal), Jusqu’à ce que vous restiez (Yathar) (Radical - Nifal) Comme un signal (Toren) au sommet (Ro'sh) de la montagne (Har), Comme un étendard (Nec) sur la colline (Gib`ah).


Comparatif des traductions

17
Mille fuiront à la menace d'un seul, Et, à la menace de cinq, vous fuirez, Jusqu'à ce que vous restiez Comme un signal au sommet de la montagne, Comme un étendard sur la colline.

Martin :

Mille d'entre vous s'enfuiront à la menace d'un seul; vous vous enfuirez à la menace de cinq; jusqu'à ce que vous soyez abandonnés comme un arbre tout ébranché au sommet d'une montagne, et comme un étendard sur un coteau.

Ostervald :

Mille s'enfuiront à la menace d'un seul; et à la menace de cinq, vous fuirez, jusqu'à ce que vous restiez comme un signal au sommet de la montagne, comme un étendard sur le coteau.

Darby :

Un millier fuira à la menace d'un seul; à la menace de cinq, vous fuirez, jusqu'à ce que vous restiez comme une perche au sommet d'une montagne et comme un étendard sur une colline.

Crampon :

Mille à la menace d’un seul, et à la menace de cinq, vous fuirez, jusqu’à ce que vous ne soyez plus qu’un reste, semblable à un mât sur le sommet de la montagne, à un signal sur la colline.

Lausanne :

Un millier [d’entre vous fuiront] à la menace d’un seul ; à la menace de cinq vous fuirez, jusqu’à ce que vous soyez laissés comme un mât sur le haut de la montagne et comme un étendard sur le coteau.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr