Nec (nace)

Strong Hebreu 5251

Code : 5251     Mot : Nec
Hebreu : נֵס     Phonétique : (nace)

Type : Nom masculin
Origine : Vient de 05264


Définition de Nec :

1) quelque chose de levé, étendard, signal, perche pour signal, enseigne, bannière, voile
1a) étendard (comme point de ralliement), signal
1b) perche de l'étendard



Traduction Louis Segond :
bannière, étendard, voiles; perche, avertissement; (20 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Nec :
L’Éternel dit à Moïse : Fais-toi un serpent brûlant, et place-le sur une perche (Nec) ; quiconque aura été mordu, et le regardera, conservera la vie .
Moïse fit un serpent d’airain, et le plaça sur une perche (Nec) ; et quiconque avait été mordu par un serpent, et regardait le serpent d’airain, conservait la vie.
La terre ouvrit sa bouche, et les engloutit avec Koré, quand moururent  ceux qui s’étaient assemblés, et que le feu consuma les deux cent cinquante hommes : ils servirent au peuple d’avertissement (Nec).
Tu as donné à ceux qui te craignent une bannière (Nec), Pour qu’elle s’élève à cause de la vérité. -Pause.
Il élève une bannière (Nec) pour les peuples lointains, Et il en siffle un des extrémités de la terre : Et voici, il arrive avec promptitude et légèreté.
En ce jour, le rejeton d’Isaï Sera là comme une bannière (Nec) pour les peuples ; Les nations se tourneront vers lui, Et la gloire sera sa demeure.
Il élèvera une bannière (Nec) pour les nations, Il rassemblera les exilés d’Israël, Et il recueillera les dispersés de Juda, Des quatre extrémités de la terre.
Sur une montagne nue dressez une bannière (Nec), Elevez la voix vers eux, Faites des signes avec la main, Et qu’ils franchissent les portes des tyrans !
Vous tous, habitants du monde, habitants de la terre, Voyez la bannière (Nec) qui se dresse sur les montagnes, Ecoutez la trompette qui sonne !
Mille fuiront à la menace d’un seul, Et, à la menace de cinq , vous fuirez, Jusqu’à ce que vous restiez Comme un signal au sommet de la montagne, Comme un étendard (Nec) sur la colline.
Son rocher s’enfuira d’épouvante, Et ses chefs trembleront devant la bannière (Nec), Dit l’Éternel, qui a son feu dans Sion Et sa fournaise dans Jérusalem.
Tes cordages sont relâchés ; Ils ne serrent plus le pied du mât et ne tendent plus les voiles (Nec). Alors on partage la dépouille d’un immense butin ; Les boiteux même prennent part au pillage :
Ainsi a parlé le Seigneur, l’Éternel : Voici : Je lèverai ma main vers les nations, Je dresserai ma bannière (Nec) vers les peuples ; Et ils ramèneront tes fils entre leurs bras, Ils porteront tes filles sur les épaules.
Franchissez, franchissez les portes ! Préparez un chemin pour le peuple ! Frayez, frayez la route, ôtez les pierres ! Elevez  une bannière (Nec) vers les peuples !
Elevez une bannière (Nec) vers Sion, Fuyez, ne vous arrêtez pas ! Car je fais venir du septentrion le malheur Et un grand désastre.
Jusques à quand verrai-je la bannière (Nec), Et entendrai-je le son de la trompette ? -
Annoncez-le parmi les nations, publiez-le, élevez une bannière (Nec) ! Publiez-le, ne cachez rien ! Dites : Babylone est prise ! Bel est confondu, Merodac est brisé ! Ses idoles sont confondues, ses idoles sont brisées !
Elevez une bannière (Nec) contre les murs de Babylone ! Fortifiez les postes, placez des gardes, dressez des embuscades ! Car l’Éternel a pris une résolution, Et il exécute ce qu’il a prononcé contre les habitants de Babylone.
Elevez une bannière (Nec) dans le pays ! Sonnez de la trompette parmi les nations ! Préparez les nations contre elle, Appelez contre elle les royaumes d’Ararat, de Minni et d’Aschkenaz ! Etablissez contre elle des chefs ! Faites avancer des chevaux comme des sauterelles hérissées !
Le fin lin d’Egypte avec des broderies Te servait de voiles (Nec) et de pavillon ; Des étoffes teintes en bleu et en pourpre des îles d’Elischa Formaient tes tentures.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr