Psaumes 59 verset 12

Traduction Louis Segond

12
Ne les tue pas, de peur que mon peuple ne l'oublie; Fais-les errer par ta puissance, et précipite-les, Seigneur, notre bouclier!



Strong

(('Abel).('obdan)) Leur bouche (Peh) pèche (Chatta'ah ou chatta'th) à chaque parole (Dabar) de leurs lèvres (Saphah ou (double et pluriel) sepheth) : Qu’ils soient pris (Lakad) (Radical - Nifal) dans leur propre orgueil (Ga'own) ! Ils ne profèrent (Caphar) (Radical - Piel) que malédictions ('alah) et mensonges (Kachash).


Comparatif des traductions

12
Ne les tue pas, de peur que mon peuple ne l'oublie; Fais-les errer par ta puissance, et précipite-les, Seigneur, notre bouclier!

Martin :

Le péché de leur bouche est la parole de leurs lèvres; qu'ils soient donc pris par leur orgueil; car ils ne tiennent que des discours d'exécration et de mensonge.

Ostervald :

Ne les tue pas, de peur que mon peuple ne l'oublie; agite-les par ta puissance, et précipite-les, Seigneur, notre bouclier!

Darby :

A cause du péché de leur bouche, -la parole de leurs lèvres, -qu'ils soient pris dans leur orgueil, et à cause de la malédiction et des mensonges qu'ils profèrent!

Crampon :

Ne les tue pas, de peur que mon peuple n’oublie ; fais-les errer par ta puissance et renverse-les,ô Seigneur, notre bouclier.

Lausanne :

Ne les tue pas, de peur que mon peuple ne l’oublie. Rends-les errants par ta puissance et abats-les, ô Seigneur, notre bouclier !




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr