Esdras 5 verset 12

Traduction Louis Segond

12
Mais après que nos pères eurent irrité le Dieu des cieux, il les livra entre les mains de Nebucadnetsar, roi de Babylone, le Chaldéen, qui détruisit cette maison et emmena le peuple captif à Babylone.



Strong

Mais (Lawhen) après (Min) que nos pères ('ab) eurent irrité (Regaz) (Radical - Afel) le Dieu ('elahh) des cieux (Shamayin), il les (Himmow ou (prolongé) himmown) livra (Yehab) (Radical - peal) entre les mains (Yad) de Nebucadnetsar (Nebuwkadnetstsar), roi (Melek) de Babylone (Babel), le Chaldéen (Kacday), qui détruisit (Cethar) (Radical - peal) cette (Den) maison (Bayith) et emmena (Gelah ou gela') le peuple (`am) captif (Gelah ou gela') (Radical - Afel) à Babylone (Babel).


Comparatif des traductions

12
Mais après que nos pères eurent irrité le Dieu des cieux, il les livra entre les mains de Nebucadnetsar, roi de Babylone, le Chaldéen, qui détruisit cette maison et emmena le peuple captif à Babylone.

Martin :

Mais après que nos pères eurent provoqué à la colère le Dieu des cieux, il les livra entre les mains de Nébucadnetsar Roi de Babylone, Caldéen, qui détruisit cette maison, et qui transporta le peuple à Babylone.

Ostervald :

Mais, après que nos pères eurent irrité le Dieu des cieux, il les livra entre les mains de Nébucadnetsar, roi de Babylone, le Caldéen, qui détruisit cette maison et transporta le peuple à Babylone.

Darby :

Mais quand nos pères provoquèrent le Dieu des cieux, il les livra en la main de Nebucadnetsar, roi de Babylone, le Chaldéen, et il détruisit cette maison et transporta le peuple à Babylone.

Crampon :

Mais, après que nos pères eurent irrité le Dieu du ciel, il les livra entre les mains de Nabuchodonosor, roi de Babylone, le Chaldéen, qui détruisit cette maison et emmena le peuple captif à Babylone.

Lausanne :

Mais parce que nos pères avaient irrité le Dieu des cieux, il les livra en la main de Nébucadnetsar, roi de Babylone, le Caldéen ; et il a détruit cette maison et a transporté le peuple à Babylone.





Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr