Esdras 4 verset 23

Traduction Louis Segond

23
Aussitôt que la copie de la lettre du roi Artaxerxès eut été lue devant Rehum, Schimschaï, le secrétaire, et leurs collègues, ils allèrent en hâte à Jérusalem vers les Juifs, et firent cesser leurs travaux par violence et par force.



Strong

Aussitôt ('edayin) (Min) (Diy) que la copie (Parshegen) de la lettre Nishtevan du roi (Melek) Artaxerxès ('Artachshashta' ou 'Artachshasht' ou par permutation 'Artachshact') eut été lue (Qera') (Radical - peal) devant (Qodam ou qedam) Rehum (Rechuwm), Schimschaï (Shimshay), le secrétaire (Capher), et leurs collègues (Kenath), ils allèrent ('azal) (Radical - peal) en hâte (Behiyluw) à Jérusalem (Yeruwshalem) vers (`al) les Juifs (Yehuwda'iy), (Himmow ou (prolongé) himmown) et firent cesser (Betel) (Radical - peal) leurs travaux par violence ('edra`) et par force (Chayil).


Comparatif des traductions

23
Aussitôt que la copie de la lettre du roi Artaxerxès eut été lue devant Rehum, Schimschaï, le secrétaire, et leurs collègues, ils allèrent en hâte à Jérusalem vers les Juifs, et firent cesser leurs travaux par violence et par force.

Martin :

Or quand la teneur des patentes du Roi Artaxerxes eut été lue en la présence de Réhum, et de Simsaï le Secrétaire, et de ceux de leur compagnie, ils s'en allèrent en diligence à Jérusalem vers les Juifs, et les firent cesser avec main forte.

Ostervald :

Or, dès que la copie de la lettre du roi Artaxerxès eut été lue en la présence de Réhum, de Shimshaï, secrétaire, et de leurs collègues, ils s'en allèrent en hâte à Jérusalem vers les Juifs, et les firent cesser à main forte.

Darby :

Alors, aussitôt que la copie de la lettre du roi Artaxerxès eut été lue devant Rehum et Shimshaï, le secrétaire, et leurs collègues, ils allèrent en hâte à Jérusalem vers les Juifs, et les firent cesser par force et par puissance.

Crampon :

Alors, dès que la copie de la lettre du roi Artaxerxès eut été lue devant Réhum, Samsaï, secrétaire, et leurs compagnons, ils se rendirent avec hâte à Jérusalem vers les Juifs, et il leur firent cesser le travail par violence et par force.

Lausanne :

Alors, dès que la copie de la lettre du roi Artaxerxès eut été lue en présence de Rekoum et de Schimschaï, le secrétaire, et de leurs collègues, ils allèrent en hâte à Jérusalem vers les Juifs, et les arrêtèrent par la force du bras{Cald. par bras et force.}





Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr