Yehuwda'iy (yeh-hoo-daw-ee')

Strong Hebreu 3062

Code : 3062     Mot : Yehuwda'iy
Hebreu : יְהוּדָיֵא     Phonétique : (yeh-hoo-daw-ee')

Type : Nom propre pluriel
Origine : (Araméen) patronyme de 03061


Définition de Yehuwda'iy :

1) Juif



Traduction Louis Segond :
Juifs (10 fois); (10 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Yehuwda'iy :
Que le roi sache que les Juifs (Yehuwda'iy) partis de chez toi et arrivés parmi nous à Jérusalem rebâtissent la ville rebelle et méchante, en relèvent les murs et en restaurent les fondements.
Aussitôt que la copie de la lettre du roi Artaxerxès eut été lue devant Rehum, Schimschaï, le secrétaire, et leurs collègues, ils allèrent en hâte à Jérusalem vers les Juifs (Yehuwda'iy), et firent cesser leurs travaux par violence et par force.
Aggée, le prophète, et Zacharie, fils d’Iddo, le prophète, prophétisèrent aux Juifs (Yehuwda'iy) qui étaient en Juda et à Jérusalem, au nom du Dieu d’Israël.
Mais l’œil de Dieu veillait sur les anciens des Juifs (Yehuwda'iy).  Et on laissa continuer les travaux pendant l’envoi d’un rapport à Darius et jusqu’à la réception d’une lettre sur cet objet.
Laissez continuer les travaux de cette maison de Dieu ; que le gouverneur des Juifs (Yehuwda'iy) et les anciens des Juifs (Yehuwda'iy) la rebâtissent sur l’emplacement qu’elle occupait.
Voici l’ordre que je donne touchant ce que vous aurez à faire à l’égard de ces anciens des Juifs (Yehuwda'iy) pour la construction de cette maison de Dieu : les frais, pris sur les biens du roi provenant des tributs de l’autre côté du fleuve, Seront exactement payés  à ces hommes, afin qu’il n’y ait pas d’interruption.
Et les anciens des Juifs (Yehuwda'iy) bâtirent avec succès, Selon les prophéties  d’Aggée, le prophète, et de Zacharie, fils d’Iddo ; ils bâtirent et achevèrent, d’après l’ordre du Dieu d’Israël, et d’après l’ordre de Cyrus, de Darius, et d’Artaxerxès, roi de Perse.
A cette occasion, Et dans le même temps, quelques Chaldéens s’approchèrent et accusèrent les Juifs (Yehuwda'iy).
Or, il y a des Juifs (Yehuwda'iy) à qui tu as remis l’intendance de la province de Babylone, Schadrac, Méschac et Abed-Nego, hommes qui ne tiennent aucun compte de toi, ô roi ; ils ne servent pas tes dieux, et ils n’adorent point la statue d’or que tu as élevée.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr