1 Chroniques 19 verset 16

Traduction Lausanne

16
Et les Araméens virent qu’ils avaient été battus devant Israël ; et ils envoyèrent des messagers et firent sortir les Araméens qui sont de l’autre côté du fleuve, et Schophac, chef de l’armée de Hadarézer, était à leur tête.



Strong

Les Syriens ('Aram), voyant (Ra'ah) (Radical - Qal) qu’ils avaient été battus (Nagaph) (Radical - Nifal) par (Paniym pluriel (mais toujours utilisé comme singulier) du mot paneh) Israël (Yisra'el), envoyèrent (Shalach) (Radical - Qal) (Mal'ak) chercher (Yatsa') (Radical - Hifil) les Syriens ('Aram) qui étaient de l’autre côté (`eber) du fleuve (Nahar) ; et Schophach (Showphak), chef (Sar) de l’armée (Tsaba' ou (féminin) tseba'ah) d’Hadarézer (Hadar`ezer), était à leur tête (Paniym pluriel (mais toujours utilisé comme singulier) du mot paneh).


Comparatif des traductions

16
Et les Araméens virent qu’ils avaient été battus devant Israël ; et ils envoyèrent des messagers et firent sortir les Araméens qui sont de l’autre côté du fleuve, et Schophac, chef de l’armée de Hadarézer, était à leur tête.

Louis Segond :

Les Syriens, voyant qu`ils avaient été battus par Israël, envoyèrent chercher les Syriens qui étaient de l`autre côté du fleuve; et Schophach, chef de l`armée d`Hadarézer, était à leur tête.

Martin :

Mais les Syriens, qui avaient été battus par ceux d'Israël, envoyèrent des messagers, et firent venir les Syriens qui étaient au delà du fleuve; et Sophach capitaine de l'armée de Hadarhézer les conduisait.

Ostervald :

Les Syriens, voyant qu'ils avaient été battus par Israël, envoyèrent des messagers, et firent venir les Syriens qui étaient de l'autre côté du fleuve; et Shophac, chef de l'armée de Hadarézer, était à leur tête.

Darby :

Et quand les Syriens virent qu'ils étaient battus devant Israël, ils envoyèrent des messagers, et firent sortir les Syriens qui étaient au delà du fleuve; et Shophac, chef de l'armée d'Hadarézer, était à leur tête.

Crampon :

Les Syriens, voyant qu’ils avaient été battus devant Israël, envoyèrent des messagers pour faire venir les Syriens qui étaient de l’autre côté du fleuve ; et Sophach, chef de l’armée d’Hadarézer marchait devant eux.





Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr