Esther 9 verset 17

Traduction Louis Segond

17
Ces choses arrivèrent le treizième jour du mois d'Adar. Les Juifs se reposèrent le quatorzième, et ils en firent un jour de festin et de joie.



Strong

Ces choses arrivèrent le treizième (Shalowsh ou shalosh ou masculin shelowshah ou sheloshah) (`asar) jour (Yowm) du mois (Chodesh) d’Adar ('Adar). Les Juifs se reposèrent (Nuwach ou nowach) le quatorzième ('arba` masculin 'arba`ah) (`asar), et ils en firent (`asah) (Radical - Qal) un jour (Yowm) de festin (Mishteh) et de joie (Simchah).


Comparatif des traductions

17
Ces choses arrivèrent le treizième jour du mois d'Adar. Les Juifs se reposèrent le quatorzième, et ils en firent un jour de festin et de joie.

Martin :

Cela se fit le treizième jour du mois d'Adar, mais le quatorzième du même mois ils se reposèrent, et ils le célébrèrent comme un jour de festin et de joie.

Ostervald :

C'était le treizième jour du mois d'Adar; le quatorzième, ils se reposèrent, et en firent un jour de festin et de joie.

Darby :

ce fut le treizième jour du mois d'Adar; et le quatorzième jour du mois, ils se reposèrent, et ils en firent un jour de festin et de joie.

Crampon :

Ces choses arrivèrent le treizième jour du mois d’Adar. Les Juifs se reposèrent le quatorzième, et ils en firent un jour de festin et de joie.

Lausanne :

Ce fut le treizième jour du mois d’Adar, et ils eurent du repos le quatorze, et en firent un jour de festin et de joie.





Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr