1 Chroniques 19 verset 16

Traduction Louis Segond

16
Les Syriens, voyant qu'ils avaient été battus par Israël, envoyèrent chercher les Syriens qui étaient de l'autre côté du fleuve; et Schophach, chef de l'armée d'Hadarézer, était à leur tête.



Strong

Les Syriens ('Aram), voyant (Ra'ah) (Radical - Qal) qu’ils avaient été battus (Nagaph) (Radical - Nifal) par (Paniym pluriel (mais toujours utilisé comme singulier) du mot paneh) Israël (Yisra'el), envoyèrent (Shalach) (Radical - Qal) (Mal'ak) chercher (Yatsa') (Radical - Hifil) les Syriens ('Aram) qui étaient de l’autre côté (`eber) du fleuve (Nahar) ; et Schophach (Showphak), chef (Sar) de l’armée (Tsaba' ou (féminin) tseba'ah) d’Hadarézer (Hadar`ezer), était à leur tête (Paniym pluriel (mais toujours utilisé comme singulier) du mot paneh).


Comparatif des traductions

16
Les Syriens, voyant qu'ils avaient été battus par Israël, envoyèrent chercher les Syriens qui étaient de l'autre côté du fleuve; et Schophach, chef de l'armée d'Hadarézer, était à leur tête.

Martin :

Mais les Syriens, qui avaient été battus par ceux d'Israël, envoyèrent des messagers, et firent venir les Syriens qui étaient au delà du fleuve; et Sophach capitaine de l'armée de Hadarhézer les conduisait.

Ostervald :

Les Syriens, voyant qu'ils avaient été battus par Israël, envoyèrent des messagers, et firent venir les Syriens qui étaient de l'autre côté du fleuve; et Shophac, chef de l'armée de Hadarézer, était à leur tête.

Darby :

Et quand les Syriens virent qu'ils étaient battus devant Israël, ils envoyèrent des messagers, et firent sortir les Syriens qui étaient au delà du fleuve; et Shophac, chef de l'armée d'Hadarézer, était à leur tête.

Crampon :

Les Syriens, voyant qu’ils avaient été battus devant Israël, envoyèrent des messagers pour faire venir les Syriens qui étaient de l’autre côté du fleuve ; et Sophach, chef de l’armée d’Hadarézer marchait devant eux.

Lausanne :

Et les Araméens virent qu’ils avaient été battus devant Israël ; et ils envoyèrent des messagers et firent sortir les Araméens qui sont de l’autre côté du fleuve, et Schophac, chef de l’armée de Hadarézer, était à leur tête.





Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr