1 Rois 8 verset 8

Traduction Louis Segond

8
On avait donné aux barres une longueur telle que leurs extrémités se voyaient du lieu saint devant le sanctuaire, mais ne se voyaient point du dehors. Elles ont été là jusqu'à ce jour.



Strong

On avait donné aux barres (Bad) une longueur ('arak) (Radical - Hifil) telle que leurs (Bad) extrémités (Ro'sh) se voyaient (Ra'ah) (Radical - Nifal) du lieu saint (Qodesh) devant (Paniym pluriel (mais toujours utilisé comme singulier) du mot paneh) le sanctuaire (Debiyr ou (raccourci) debir), mais ne se voyaient (Ra'ah) (Radical - Nifal) point du dehors (Chuwts ou (raccourci) chuts). Elles ont été là jusqu’à ce jour (Yowm).


Comparatif des traductions

8
On avait donné aux barres une longueur telle que leurs extrémités se voyaient du lieu saint devant le sanctuaire, mais ne se voyaient point du dehors. Elles ont été là jusqu'à ce jour.

Martin :

Et ils retirèrent les barres en dedans, de sorte que les bouts des barres se voyaient du lieu Saint sur le devant de l'Oracle, mais ils ne se voyaient point au dehors; et elles sont demeurées jusqu'à ce jour.

Ostervald :

Et les barres étaient assez longues pour qu'on en pût voir les extrémités du lieu saint, sur le devant du sanctuaire; mais elles ne se voyaient pas dehors; et elles sont demeurées jusqu'à ce jour.

Darby :

Et les barres étaient longues, de sorte que les bouts des barres se voyaient depuis le lieu saint, sur le devant de l'oracle, mais ils ne se voyaient pas du dehors; et elles sont jusqu'à ce jour.

Crampon :

Les barres avaient une longueur telle que leurs extrémités se voyaient du lieu saint devant le sanctuaire, mais on ne les voyait point du dehors. Elles ont été jusqu’à ce jour.

Lausanne :

Et les barres avaient une longueur telle{Ou on tira en long les barres, en sorte.} que les têtes des barres se voyaient du lieu saint, sur le devant du sanctuaire intérieur, et elles ne se voyaient pas du dehors ; et elles ont été jusqu’à ce jour.





Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr