Genèse 31 verset 53

Traduction Louis Segond

53
Que le Dieu d'Abraham et de Nachor, que le Dieu de leur père soit juge entre nous. Jacob jura par celui que craignait Isaac.



Strong

Que le Dieu ('elohiym) d’Abraham ('Abraham) et ('elohiym) de Nachor (Nachowr), que le Dieu ('elohiym) de leur père ('ab) soit juge (Shaphat) (Radical - Qal) entre nous. Jacob (Ya`aqob) jura (Shaba`) (Radical - Nifal) par celui que craignait (Pachad) Isaac ('ab).


Comparatif des traductions

53
Que le Dieu d'Abraham et de Nachor, que le Dieu de leur père soit juge entre nous. Jacob jura par celui que craignait Isaac.

Martin :

Que les Dieux d'Abraham et les Dieux de Nacor, les Dieux de leur père, jugent entre nous; mais Jacob jura par la frayeur d'Isaac son père.

Ostervald :

Que le Dieu d'Abraham et le Dieu de Nachor, le Dieu de leur père, juge entre nous! Et Jacob jura par Celui que craignait Isaac, son père.

Darby :

Que le Dieu d'Abraham et le Dieu de Nakhor, le Dieu de leur père, juge entre nous. Et Jacob jura par la frayeur de son père Isaac.

Crampon :

Que le Dieu d’Abraham, le Dieu de Nachor et le Dieu de leurs pères soient juges entre nous ! " Et Jacob jura par la Terreur d’Isaac.

Lausanne :

Que le Dieu d’Abraham et le Dieu de Nakor, le Dieu de leur père, juge{Héb. jugent.} entre nous. Et Jacob jura par la frayeur de son père Isaac.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr