Rish`ah (rish-aw')

Strong Hebreu 7564

Code : 7564     Mot : Rish`ah
Hebreu : רִשְׁעָה     Phonétique : (rish-aw')

Type : Nom féminin
Origine : Vient de 07562


Définition de Rish`ah :

1) méchanceté, culpabilité
1a) méchanceté (dans les relations civiles)
1b) méchanceté (des ennemis)
1c) méchanceté (morale et religieuse)



Traduction Louis Segond :
méchanceté, faute, (se rendre) coupable, iniquité ; (15 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Rish`ah :
Lorsque l’Éternel, ton Dieu, les chassera devant toi, ne dis pas en ton cœur : C’est à cause de ma justice que l’Éternel me fait entrer en possession de ce pays. Car c’est à cause de la méchanceté (Rish`ah) de ces nations que l’Éternel les chasse devant toi.
Non, ce n’est point à cause de ta justice et de la droiture de ton cœur que tu entres en possession  de leur pays ; mais c’est à cause de la méchanceté (Rish`ah) de ces nations que l’Éternel, ton Dieu, les chasse devant toi, et c’est pour confirmer la parole que l’Éternel a jurée à tes pères , à Abraham, à Isaac et à Jacob.
Si le coupable mérite d’être battu, le juge le fera étendre par terre et frapper en sa présence d’un nombre de coups proportionné à la gravité de sa faute (Rish`ah).
La justice de l’homme intègre aplanit sa voie, Mais le méchant tombe par sa méchanceté (Rish`ah).
La justice garde celui dont la voie est intègre, Mais la méchanceté (Rish`ah) cause la ruine du pécheur.
Car la méchanceté (Rish`ah) consume comme un feu, Qui dévore ronces et épines ; Il embrase l’épaisseur de la forêt, D’où s’élèvent des colonnes de fumée .
Elle a violé mes lois et mes ordonnances, et s’est rendue plus coupable (Rish`ah) que les nations et les pays d’alentour ; car elle a méprisé mes lois, elle n’a pas suivi mes ordonnances.
L’âme qui pèche, c’est celle qui mourra. Le fils ne portera pas l’iniquité de son père, et le père ne portera pas l’iniquité de son fils. La justice du juste sera sur lui, et la méchanceté (Rish`ah) du méchant sera sur lui.
Si le méchant revient de sa méchanceté (Rish`ah) et pratique la droiture et la justice, il fera vivre son âme.
Et toi, fils de l’homme, dis aux enfants de ton peuple : La justice du juste ne le sauvera pas au jour de sa transgression ; et le méchant ne tombera pas par sa méchanceté (Rish`ah) le jour où il s’en détournera, de même que le juste ne pourra pas vivre par sa justice au jour de sa transgression.
Si le méchant revient de sa méchanceté (Rish`ah) et pratique la droiture et la justice, il vivra à cause de cela.
Il dit : C’est l’iniquité (Rish`ah). Et il la repoussa dans l’épha, Et il jeta sur l’ouverture la masse de plomb.
Si Edom dit : Nous sommes détruits, Nous relèverons les ruines ! Ainsi parle l’Éternel des armées : Qu’ils bâtissent, je renverserai, Et on les appellera pays de la méchanceté (Rish`ah), Peuple contre lequel l’Éternel est irrité pour toujours.
Maintenant nous estimons heureux les hautains ; Oui, les méchants (Rish`ah) prospèrent ; Oui, ils tentent Dieu, et ils échappent !
Car voici, le jour vient, Ardent comme une fournaise. Tous les hautains et tous les méchants (Rish`ah) seront comme du chaume ; Le jour qui vient les embrasera, Dit l’Éternel des armées, Il ne leur laissera ni racine ni rameau.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr