Kethoneth ou kuttoneth (keth-o'-neth) ou (koot-to'-neth)

Strong Hebreu 3801

Code : 3801     Mot : Kethoneth ou kuttoneth
Hebreu : כֻּתֹּ֫נֶת     Phonétique : (keth-o'-neth) ou (koot-to'-neth)

Type : Nom féminin
Origine : Vient d'une racine du sens de couvrir (comparer à 03802)


Définition de Kethoneth ou kuttoneth :

1) tunique, vêtement de dessus
1a) un long vêtement semblable à une chemise, généralement detoile



Traduction Louis Segond :
tunique (28 fois), habit (1 fois); (29 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Kethoneth ou kuttoneth :
L’Éternel Dieu fit à Adam et à sa femme des habits (Kethoneth ou kuttoneth) de peau , et il les en revêtit.
Israël aimait Joseph plus que tous ses autres fils, parce qu’il l’avait eu dans sa vieillesse ; et il lui fit une tunique (Kethoneth ou kuttoneth) de plusieurs couleurs.
Lorsque Joseph fut arrivé auprès de ses frères, ils le dépouillèrent de sa tunique (Kethoneth ou kuttoneth), de la tunique (Kethoneth ou kuttoneth) de plusieurs couleurs, qu’il avait sur lui.
Ils prirent alors la tunique (Kethoneth ou kuttoneth) de Joseph ; et, ayant tué un bouc, ils plongèrent la tunique (Kethoneth ou kuttoneth) dans le sang.
Ils envoyèrent à leur père la tunique (Kethoneth ou kuttoneth) de plusieurs couleurs, en lui faisant dire : Voici ce que nous avons trouvé ! reconnais si c’est la tunique (Kethoneth ou kuttoneth) de ton fils, ou non.
Jacob la reconnut, et dit : C’est la tunique (Kethoneth ou kuttoneth) de mon fils ! une bête féroce  l’a dévoré ! Joseph a été mis en pièces !
Voici les vêtements qu’ils feront : un pectoral, un éphod, une robe, une tunique (Kethoneth ou kuttoneth) brodée, une tiare, et une ceinture. Ils feront des vêtements sacrés à Aaron, ton frère, et à ses fils, afin qu’ils exercent mon sacerdoce.
Tu feras la tunique (Kethoneth ou kuttoneth) de fin lin ; tu feras une tiare de fin lin, et tu feras une ceinture brodée.
Pour les fils d’Aaron tu feras des tuniques (Kethoneth ou kuttoneth), tu leur feras des ceintures, et tu leur feras des bonnets, pour marquer leur dignité et pour leur servir de parure.
Tu prendras les vêtements ; tu revêtiras Aaron de la tunique (Kethoneth ou kuttoneth), de la robe  de l’éphod, de l’éphod et du pectoral, et tu mettras sur lui la ceinture de l’éphod.
Tu feras approcher ses fils, et tu les revêtiras des tuniques (Kethoneth ou kuttoneth).
On fit les tuniques (Kethoneth ou kuttoneth) de fin lin, tissées, pour Aaron et pour ses fils ;
Tu feras approcher ses fils, tu les revêtiras des tuniques (Kethoneth ou kuttoneth),
Il mit à Aaron la tunique (Kethoneth ou kuttoneth), il le ceignit de la ceinture, il le revêtit de la robe, et il plaça sur lui l’éphod, qu’il serra avec la ceinture de l’éphod dont il le revêtit.
Moïse fit aussi approcher les fils d’Aaron ; il les revêtit de tuniques (Kethoneth ou kuttoneth), les ceignit de ceintures, et leur attacha des bonnets, comme l’Éternel l’avait ordonné à Moïse.
Ils s’approchèrent, et ils les emportèrent dans leurs tuniques (Kethoneth ou kuttoneth) hors du camp , comme Moïse l’avait dit.
Il se revêtira de la tunique (Kethoneth ou kuttoneth) sacrée de lin, et portera sur son corps des caleçons  de lin ; il se ceindra d’une ceinture de lin, et il se couvrira la tête d’une tiare de lin : ce sont les vêtements sacrés, dont il se revêtira après avoir lavé son corps  dans l’eau.
Elle avait une tunique (Kethoneth ou kuttoneth) de plusieurs couleurs ; car c’était le vêtement que portaient les filles du roi, aussi longtemps qu’elles étaient vierges. Le serviteur d’Amnon la mit dehors, Et ferma la porte après elle.
Tamar répandit de la cendre sur sa tête, et déchira sa tunique (Kethoneth ou kuttoneth) bigarrée ; elle mit la main sur sa tête, et s’en alla en poussant des cris.
Lorsque David fut arrivé au sommet, où il se prosterna devant Dieu, voici, Huschaï, l’Arkien, vint au-devant de lui, la tunique (Kethoneth ou kuttoneth) déchirée et la tête couverte de terre.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr