Katheph (kaw-thafe')

Strong Hebreu 3802

Code : 3802     Mot : Katheph
Hebreu : כָּתֵף     Phonétique : (kaw-thafe')

Type : Nom féminin
Origine : Vient d'une racine du sens de vêtir


Définition de Katheph :

1) épaule, épaulette, côté, bord
1a) épaule, omoplate (de l'homme)
1b) aile, épaule (des animaux)
1c) côté, pente (d'une montagne)
1d) support, console



Traduction Louis Segond :
côté, épaule, épaulette, aile, le long, console, à dos, territoire; (67 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Katheph :
il y aura quinze coudées de toiles pour une aile (Katheph), avec trois colonnes et leurs trois bases,
et quinze coudées de toiles pour la seconde aile (Katheph), avec trois colonnes et leurs trois bases.
On y fera deux épaulettes (Katheph), qui le joindront par ses deux extrémités ; et c’est ainsi qu’il sera joint.
Tu mettras les deux pierres sur les épaulettes (Katheph) de l’éphod, en souvenir des fils d’Israël ; et c’est comme souvenir qu’Aaron portera leurs noms devant l’Éternel sur ses deux épaules (Katheph).
et tu arrêteras par devant les bouts des deux cordons aux deux montures placées sur les épaulettes (Katheph) de l’éphod.
Et tu feras deux autres anneaux d’or, que tu mettras au bas des deux épaulettes (Katheph) de l’éphod, sur le devant, près de la jointure, au-dessus de la ceinture de l’éphod.
il y avait, pour une aile (Katheph), quinze coudées de toiles, avec trois colonnes et leurs trois bases,
et, pour la seconde aile (Katheph), qui lui correspondait de l’autre côté de la porte du parvis, quinze coudées de toiles, avec trois colonnes et leurs trois bases.
On y fit des épaulettes (Katheph) qui le joignaient, et c’est ainsi qu’il était joint par ses deux extrémités.
On les mit sur les épaulettes (Katheph) de l’éphod, en souvenir des fils d’Israël , comme l’Éternel l’avait ordonné à Moïse.
on arrêta par devant les bouts des deux cordons aux deux montures placées sur les épaulettes (Katheph) de l’éphod. -
On fit deux autres anneaux d’or, que l’on mit au bas des deux épaulettes (Katheph) de l’éphod, sur le devant, près de la jointure, au-dessus de la ceinture de l’éphod.
Mais il n’en donna point aux fils de Kehath, parce que, selon leurs fonctions, ils devaient porter les choses saintes sur les épaules (Katheph).
elle descendra de Schepham vers Ribla, à l’orient d’Aïn ; elle  descendra, et s’étendra le long (Katheph) de la mer de Kinnéreth, à l’orient ;
Sur Benjamin il dit : C’est le bien-aimé de l’Éternel, Il habitera en sécurité auprès de lui ; L’Éternel le couvrira toujours, Et résidera entre ses épaules (Katheph).
Elle montait de là par la vallée de Ben-Hinnom au côté (Katheph) méridional de Jebus, qui est Jérusalem, puis s’élevait jusqu’au sommet de la montagne, qui est devant la vallée de Hinnom à l’occident, et à l’extrémité de la vallée des Rephaïm au nord
De Baala elle tournait à l’occident vers la montagne de Séir, traversait le côté (Katheph) septentrional de la montagne de Jearim, à Kesalon, descendait à Beth-Schémesch, et passait par Thimna.
Elle continuait sur le côté (Katheph) septentrional d’Ekron, s’étendait vers Schicron, passait par la montagne de Baala, et se prolongeait jusqu’à Jabneel, pour aboutir  à la mer.
Du côté septentrional, leur limite partait du Jourdain. Elle montait au nord (Katheph) de Jéricho, s’élevait dans la montagne vers l’occident, et aboutissait au désert  de Beth-Aven.
Elle passait de là par Luz, au midi (Katheph) de Luz, qui est Béthel , et elle descendait à Atharoth-Addar par-dessus la montagne qui est au midi de Beth-Horon la basse.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr