Esaïe 40 verset 15

Traduction Ostervald

15
Voilà, les nations sont comme une goutte qui tombe d'un seau, ou comme la poussière d'une balance; voilà, les îles sont comme la poudre qui vole.



Strong

Voici, les nations (Gowy ou (raccourci) goy) sont comme une goutte (Mar) d’un seau (Deliy ou doliy), Elles sont comme (Chashab) (Radical - Nifal) de la poussière (Shachaq) sur une balance (Mo'zen) ; Voici, les îles ('iy) sont comme une fine (Daq) poussière qui s’envole (Natal) (Radical - Qal).


Comparatif des traductions

15
Voilà, les nations sont comme une goutte qui tombe d'un seau, ou comme la poussière d'une balance; voilà, les îles sont comme la poudre qui vole.

Louis Segond :

Voici, les nations sont comme une goutte d`un seau, Elles sont comme de la poussière sur une balance; Voici, les îles sont comme une fine poussière qui s`envole.

Martin :

Voilà, les nations sont comme une goutte qui tombe d'un sceau, et elles sont réputées comme la menue poussière d'une balance; voilà, il a jeté çà et les Iles comme de la poudre.

Darby :

Voici, les nations sont réputées comme une goutte d'un seau, et comme la poussière d'une balance; voici, il enlève les îles comme un atome.

Crampon :

Voici que les nations sont comme la goutte suspendue à un seau, elles sont réputées comme la poussière dans la balance ; voici que les îles sont la poudre menue qui s’envole.

Lausanne :

Voici, les nations sont réputées comme une goutte qui tombe d’un seau, et comme la poussière d’une balance ; voici, les îles sont comme une fine poussière qui s’élève.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr