'iy (ee)

Strong Hebreu 339

Code : 339     Mot : 'iy
Hebreu : אּי     Phonétique : (ee)

Type : Nom masculin
Origine : Vient de 0183


Définition de 'iy :

1) côte, île, rivage, région



Traduction Louis Segond :
île(s) (33 fois), côte (2 fois), terre ferme (1 fois); (36 fois)


Exemples de versets utilisant le mot 'iy :
C’est par eux qu’ont été peuplées les îles ('iy) des nations selon leurs terres, selon la langue de chacun, selon leurs familles, selon leurs nations.
Le roi Assuérus imposa un tribut au pays et aux îles ('iy) de la mer .
Les rois de Tarsis et des îles ('iy) paieront des tributs, Les rois de Séba et de Saba offriront des présents.
L’Éternel règne : que la terre soit dans l’allégresse, Que les îles ('iy) nombreuses se réjouissent !
Dans ce même temps, le Seigneur étendra une seconde fois sa main, Pour racheter  le reste de son peuple, Dispersé en Assyrie et en Egypte, A Pathros et en Éthiopie, A Elam, à Schinear et à Hamath, Et dans les îles ('iy) de la mer.
Et les habitants de cette côte ('iy) diront en ce jour : Voilà ce qu’est devenu l’objet de notre attente, sur lequel nous avions compté pour être secourus, pour être délivrés du roi  d’Assyrie ! Comment échapperons-nous ?
Soyez muets d’effroi, habitants de la côte ('iy), Que remplissaient les marchands de Sidon, parcourant la mer !
Passez à Tarsis, Lamentez-vous, habitants de la côte ('iy) !
Glorifiez donc l’Éternel dans les lieux où brille la lumière, Le nom de l’Éternel, Dieu d’Israël, dans les îles ('iy) de la mer ! -
Voici, les nations sont comme une goutte d’un seau, Elles sont comme de la poussière sur une balance ; Voici, les îles ('iy) sont comme une fine poussière qui s’envole.
Iles ('iy), faites silence pour m’écouter ! Que les peuples raniment leur force , Qu’ils avancent, et qu’ils parlent ! Approchons pour plaider ensemble.
Les îles ('iy) le voient, et sont dans la crainte, Les extrémités de la terre tremblent : Ils s’approchent, ils viennent.
Il ne se découragera point et ne se relâchera point, Jusqu’à ce qu’il ait établi la justice sur la terre, Et que les îles ('iy) espèrent en sa loi.
Chantez à l’Éternel un cantique nouveau, Chantez ses louanges aux extrémités de la terre, Vous qui voguez sur la mer et vous qui la peuplez, Iles ('iy) et habitants des îles !
Qu’on rende gloire à l’Éternel, Et que dans les îles ('iy) on publie ses louanges !
Je ravagerai montagnes et collines, Et j’en dessécherai toute la verdure ; Je changerai les fleuves en terre ferme ('iy), Et je mettrai les étangs à sec.
Iles ('iy), écoutez-moi ! Peuples lointains, soyez attentifs ! L’Éternel  m’a appelé dès ma naissance, Il m’a nommé dès ma sortie des entrailles maternelles .
Ma justice est proche, mon salut va paraître, Et mes bras jugeront les peuples ; Les îles ('iy) espéreront en moi, Elles se confieront en mon bras.
Il rendra à chacun selon ses œuvres, La fureur à ses adversaires, La pareille  à ses ennemis ; Il rendra la pareille aux îles ('iy).
Car les îles ('iy) espèrent en moi, Et les navires de Tarsis sont en tête, Pour ramener  de loin tes enfants, Avec leur argent et leur or, A cause du nom de l’Éternel, ton Dieu , Du Saint d’Israël qui te glorifie.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr