Daniel 4 verset 12

Traduction Crampon

12
Toutefois laissez en terre la souche de ses racines, mais dans des chaînes de fer et d’airain, au milieu du gazon des champs. Qu’il soit trempé de la rosée du ciel et qu’il partage avec les animaux l’herbe de la terre.



Strong

Son feuillage (`ophiy) était beau (Shappiyr), et ses fruits ('eb) abondants (Saggiy') ; il portait de la nourriture (Mazown) pour tous (Kol) ; les bêtes (Cheyva') des champs (Bar) s’abritaient (Telal) sous (Techowth ou techoth) son ombre (Telal) (Radical - Afel), les oiseaux (Tsephar) du ciel (Shamayin) faisaient leur demeure (Duwr) (Radical - Peal) parmi ses branches (`anaph ou `eneph), et tout (Kol) être vivant (Besar) tirait de lui sa nourriture (Zuwn) (Radical - Itpeel) (Min).


Comparatif des traductions

12
Toutefois laissez en terre la souche de ses racines, mais dans des chaînes de fer et d’airain, au milieu du gazon des champs. Qu’il soit trempé de la rosée du ciel et qu’il partage avec les animaux l’herbe de la terre.

Louis Segond :

Son feuillage était beau, et ses fruits abondants; il portait de la nourriture pour tous; les bêtes des champs s`abritaient sous son ombre, les oiseaux du ciel faisaient leur demeure parmi ses branches, et tout être vivant tirait de lui sa nourriture.

Martin :

Son branchage était beau, et son fruit abondant, et il y avait de quoi manger pour tous; les bêtes des champs se mettaient à l'ombre au-dessous de lui, et les oiseaux des cieux habitaient dans ses branches, et toute chair en était nourrie.

Ostervald :

Son feuillage était beau et son fruit abondant; il y avait sur lui de la nourriture pour tous; les bêtes des champs se mettaient à l'ombre sous lui, et les oiseaux du ciel se tenaient dans ses branches, et de lui se nourrissait toute chair.

Darby :

Son feuillage était beau et son fruit abondant, et en lui il y avait de la nourriture pour tous; sous son ombre se tenaient les bêtes des champs, et dans ses branches habitaient les oiseaux des cieux; et de lui toute chair se nourrissait.

Lausanne :

Toutefois, laissez dans la terre le tronçon de ses racines, mais dans une chaîne de fer et d’airain, parmi la verdure des champs ; et qu’il soit baigné de la rosée du ciel ; et qu’il ait sa portion de l’herbe de la terre avec les animaux.





Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr