Qesher (keh'-sher)

Strong Hebreu 7195

Code : 7195     Mot : Qesher
Hebreu : קֶ֫שֶׁר     Phonétique : (keh'-sher)

Type : Nom masculin
Origine : Vient de 07194


Définition de Qesher :

1) conspiration, trahison, alliance (illicite)



Traduction Louis Segond :
conspiration, conjuration, conspirer; (16 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Qesher :
Pendant qu’Absalom offrait les sacrifices, il envoya chercher à la ville de Guilo Achitophel, le Guilonite, conseiller de David. La conjuration (Qesher) devint puissante, et le peuple était de plus en plus nombreux auprès d’Absalom.
Le reste des actions de Zimri, et la conspiration (Qesher) qu’il forma, cela n’est-il pas écrit dans le livre des Chroniques des rois d’Israël ?
Elle regarda. Et voici, le roi se tenait sur l’estrade, selon l’usage ; les chefs et les trompettes étaient près du roi : tout le peuple du pays était dans la joie, et l’on sonnait des trompettes. Athalie déchira ses vêtements, et cria : Conspiration (Qesher) ! conspiration (Qesher) !
Ses serviteurs se soulevèrent et formèrent une conspiration (Qesher) ; ils frappèrent Joas dans la maison de Millo, qui est à la descente de Silla.
On forma contre lui une conspiration (Qesher) à Jérusalem, et il s’enfuit à Lakis ; mais on le poursuivit à Lakis, où on le fit mourir.
Le reste des actions de Schallum, et la conspiration (Qesher) qu’il forma, cela est écrit dans le livre des Chroniques des rois d’Israël.
Osée, fils d’Ela, forma une conspiration (Qesher) contre Pékach, fils de Remalia, le frappa et le fit mourir ; et il régna à sa place, la vingtième année de Jotham, fils d’Ozias.
Mais le roi d’Assyrie découvrit une conspiration (Qesher) chez Osée, qui avait envoyé des messagers à So, roi d’Egypte, et qui ne payait plus annuellement le tribut au roi d’Assyrie. Le roi d’Assyrie le fit enfermer et enchaîner dans une prison.
Elle regarda. Et voici, le roi se tenait sur son estrade à l’entrée ; les chefs et les trompettes étaient près du roi ; tout le peuple du pays était dans la joie, et l’on sonnait des trompettes, et les chantres avec les instruments de musique dirigeaient les chants de louanges. Athalie déchira ses vêtements, et dit : Conspiration (Qesher) ! conspiration (Qesher) !
Depuis qu’Amatsia se fut détourné de l’Éternel, il se forma contre lui une conspiration (Qesher) à Jérusalem, et il s’enfuit à Lakis ; mais on le poursuivit à Lakis, où on le fit mourir.
N’appelez pas conjuration (Qesher) tout ce que ce peuple appelle conjuration (Qesher) ; Ne craignez pas ce qu’il craint, et ne soyez pas effrayés.
L’Éternel me dit : Il y a une conjuration (Qesher) entre les hommes de Juda Et les habitants de Jérusalem.
Ses prophètes conspirent (Qesher) dans son sein ; comme des lions rugissants qui déchirent leur proie, ils dévorent les âmes, ils s’emparent des richesses et des choses précieuses, ils multiplient les veuves au milieu d’elle.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr