Qashar (kaw-shar')

Strong Hebreu 7194

Code : 7194     Mot : Qashar
Hebreu : קָשַׁר     Phonétique : (kaw-shar')

Type : Verbe
Origine : Une racine primaire: nouer, physiquement (ceindre) ou mentalement (en amour)


Définition de Qashar :

1) lier, attacher, nouer, se liguer ensemble, conspirer
1a) (Qal)
1a1) lier, confiner
1a2) se liguer, conspirer
1b) (Nifal) être lié, être attaché
1c) (Piel)
1c1) lier
1c2) relier
1c3) nouer
1c4) se lier
1d) (Pual) robuste, vigoureux
1e) (Hitpael) conspirer



Traduction Louis Segond :
attacher, lier, conspirer, conspiration, conjuré, se liguer, nouer, ceindre, vigoureux; (44 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Qashar :
Toutes les fois que les brebis vigoureuses (Qashar) entraient en chaleur, Jacob plaçait  les branches dans les auges, sous les yeux des brebis, pour qu’elles entrassent en chaleur près des branches.
Quand les brebis étaient chétives, il ne les plaçait point ; de sorte que les chétives étaient pour Laban, et les vigoureuses (Qashar) pour Jacob.
Et pendant l’accouchement il y en eut un qui présenta la main ; la sage-femme la prit, et y attacha (Qashar) un fil cramoisi, en disant : Celui-ci sort le premier.
Maintenant, si je retourne auprès de ton serviteur, mon père, sans avoir avec nous l’enfant à l’âme duquel son âme est attachée (Qashar),
Tu les lieras (Qashar) comme un signe sur tes mains, et ils seront comme des fronteaux entre tes yeux .
Mettez dans votre cœur et dans votre âme ces paroles que je vous dis. Vous les lierez (Qashar) comme un signe sur vos mains, et elles seront comme des fronteaux entre vos yeux.
A notre entrée dans le pays, attache (Qashar) ce cordon de fil cramoisi à la fenêtre par laquelle tu nous fais descendre, et recueille auprès de toi dans la maison ton père, ta mère, tes frères, et toute la famille de ton père.
Elle répondit : Qu’il en soit selon vos paroles. Elle prit ainsi congé d’eux, et ils s’en allèrent. Et elle attacha (Qashar) le cordon de cramoisi à la fenêtre.
David avait achevé de parler à Saül. Et dès lors l’âme de Jonathan fut attachée (Qashar) à l’âme de David, et Jonathan l’aima comme son âme.
Sinon, pourquoi avez-vous tous conspiré (Qashar) contre moi, et n’y a-t-il personne qui m’informe de l’alliance de mon fils avec le fils d’Isaï ? Pourquoi n’y a-t-il personne de vous qui souffre à mon sujet, et qui m’avertisse que mon fils a soulevé mon serviteur contre moi, afin qu’il me dressât des embûches, comme il le fait aujourd’hui ?
Saül lui dit : Pourquoi avez-vous conspiré (Qashar) contre moi, toi et le fils d’Isaï ? Pourquoi lui as-tu donné du pain et une épée, et as-tu consulté Dieu pour lui, afin qu’il s’élevât contre moi et me dressât des embûches, comme il le fait aujourd’hui ?
On vint dire à David : Achitophel est avec Absalom parmi les conjurés (Qashar). Et David dit : O Éternel, réduis à néant les conseils d’Achitophel !
Baescha, fils d’Achija, de la maison d’Issacar, conspira (Qashar) contre lui, et Baescha le tua à Guibbethon, qui appartenait aux Philistins, pendant que Nadab et tout Israël assiégeaient Guibbethon.
Son serviteur Zimri, chef de la moitié des chars, conspira (Qashar) contre lui. Ela était à Thirtsa, buvant et s’enivrant dans la maison d’Artsa, chef de la maison du roi à Thirtsa .
Et le peuple qui campait apprit cette nouvelle : Zimri a conspiré (Qashar), et même il a tué le roi ! Et ce jour-là, tout Israël établit dans le camp pour roi d’Israël Omri, chef de l’armée.
Le reste des actions de Zimri, et la conspiration qu’il forma (Qashar), cela n’est-il pas écrit dans le livre des Chroniques des rois d’Israël ?
Ainsi Jéhu, fils de Josaphat, fils de Nimschi, forma une conspiration (Qashar) contre Joram. -Or Joram et tout Israël défendaient ramoth en Galaad contre Hazaël, roi de Syrie ;
Le matin, il sortit ; et se présentant à tout le peuple, il dit : Vous êtes justes ! voici, moi, j’ai conspiré (Qashar) contre mon maître et je l’ai tué ; mais qui a frappé tous ceux-ci ?
Ses serviteurs se soulevèrent et formèrent (Qashar) une conspiration ; ils frappèrent Joas dans la maison de Millo, qui est à la descente de Silla.
On forma (Qashar) contre lui une conspiration à Jérusalem, et il s’enfuit à Lakis ; mais on le poursuivit à Lakis, où on le fit mourir.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr