Me`iyl (meh-eel')

Strong Hebreu 4598

Code : 4598     Mot : Me`iyl
Hebreu : מְעִיל     Phonétique : (meh-eel')

Type : Nom masculin
Origine : Vient De 04603 dans le sens de couverture


Définition de Me`iyl :

1) robe
1a) un vêtement porté par-dessus une tunique par les hommes de rang
1b) un long vêtement porté par les filles de David
1c) un vêtement du souverain sacrificateur
1d) (figuré) des attributs



Traduction Louis Segond :
robe, manteau, vêtement; (28 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Me`iyl :
Voici les vêtements qu’ils feront : un pectoral, un éphod, une robe (Me`iyl), une tunique brodée, une tiare, et une ceinture. Ils feront des vêtements sacrés à Aaron, ton frère, et à ses fils, afin qu’ils exercent mon sacerdoce.
Tu feras la robe (Me`iyl) de l’éphod entièrement d’étoffe bleue.
une clochette d’or et une grenade, une clochette d’or et une grenade, sur tout le tour de la bordure de la robe (Me`iyl).
Tu prendras les vêtements ; tu revêtiras Aaron de la tunique, de la robe  (Me`iyl) de l’éphod, de l’éphod et du pectoral, et tu mettras sur lui la ceinture de l’éphod.
On fit la robe (Me`iyl) de l’éphod, tissée entièrement d’étoffe bleue.
Il y avait, au milieu de la robe (Me`iyl), une ouverture comme l’ouverture d’une cotte de mailles, et cette ouverture était bordée tout autour, afin que la robe ne se déchirât pas.
On mit sur la bordure de la robe (Me`iyl) des grenades de couleur bleue, pourpre et cramoisi, en fil retors ;
on fit des clochettes d’or pur, et on mit les clochettes entre les grenades, sur tout le tour de la bordure de la robe (Me`iyl), entre les grenades :
une clochette et une grenade, une clochette et une grenade, sur tout le tour de la bordure de la robe (Me`iyl), pour le service, comme l’Éternel l’avait ordonné à Moïse.
Il mit à Aaron la tunique, il le ceignit de la ceinture, il le revêtit de la robe (Me`iyl), et il plaça sur lui l’éphod, qu’il serra avec la ceinture de l’éphod dont il le revêtit.
Sa mère lui faisait chaque année une petite robe (Me`iyl), et la lui apportait en montant avec son mari pour offrir le sacrifice annuel.
Et comme Samuel se tournait pour s’en aller, Saül le saisit par le pan de son manteau (Me`iyl), qui se déchira.
Il ôta le manteau (Me`iyl) qu’il portait, pour le donner à David ; et il lui donna ses vêtements, même son épée, son arc et sa ceinture.
Les gens de David lui dirent : Voici le jour où l’Éternel te dit : Je livre ton ennemi entre tes mains ; traite-le comme bon te semblera . David se leva, et coupa doucement le pan du manteau (Me`iyl) de Saül.
Vois, mon père, vois donc le pan de ton manteau (Me`iyl) dans ma main. Puisque j’ai coupé le pan de ton manteau (Me`iyl) et que je ne t’ai pas tué, sache et reconnais qu’il n’y a dans ma conduite ni méchanceté ni révolte, et que je n’ai point péché contre toi. Et toi, tu me dresses des embûches, pour m’ôter la vie !
Il lui dit : Quelle figure a-t-il ? Et elle répondit : C’est un vieillard qui monte et il est enveloppé d’un manteau (Me`iyl). Saül comprit que c’était Samuel, et il s’inclina le visage contre terre et se prosterna.
Elle avait une tunique de plusieurs couleurs ; car c’était le vêtement (Me`iyl) que portaient les filles du roi, aussi longtemps qu’elles étaient vierges. Le serviteur d’Amnon la mit dehors, Et ferma la porte après elle.
David était revêtu d’un manteau (Me`iyl) de byssus ; il en était de même de tous les Lévites qui portaient l’arche, des chantres, et de Kenania, chef de musique parmi les chantres ; et David avait sur lui un éphod de lin.
Lorsque j’entendis cela, je déchirai mes vêtements et mon manteau (Me`iyl), je m’arrachai les cheveux de la tête et les poils de la barbe, Et je m’assis désolé .
Puis, au moment de l’offrande du soir, je me levai du sein de mon humiliation, avec mes vêtements et mon manteau (Me`iyl) déchirés, je tombai à genoux, j’étendis les mains vers l’Éternel, mon Dieu,




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr