Ma`al (maw-al')

Strong Hebreu 4603

Code : 4603     Mot : Ma`al
Hebreu : מָעַל     Phonétique : (maw-al')

Type : Verbe
Origine : Une racine primaire


Définition de Ma`al :

1) agir d'une manière infidèle, agir traîtreusement, transgresser, commettre un péché, une violation, un délit
1a) (Qal) agir infidèlement
1a1) contre l'homme
1a2) contre Dieu
1a3) contre une chose consacrée
1a4) contre son époux



Traduction Louis Segond :
commettre une infidélité, devenir, pécher, avoir péché, perfidie, se rendre coupable, transgression, se livrer à ; (35 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Ma`al :
Lorsque quelqu’un commettra (Ma`al) une infidélité et péchera involontairement à l’égard des choses consacrées à l’Éternel, il offrira en sacrifice de culpabilité à l’Éternel pour son péché un bélier sans défaut, pris du troupeau d’après ton estimation en sicles d’argent, selon le sicle du sanctuaire .
Lorsque quelqu’un péchera et commettra (Ma`al) une infidélité envers l’Éternel , en mentant à son prochain au sujet d’un dépôt, d’un objet confié à sa garde, d’une chose volée ou soustraite par fraude,
Ils confesseront leurs iniquités et les iniquités de leurs pères, les transgressions qu’ils ont commises (Ma`al) envers moi, et la résistance qu’ils m’ont opposée,
Parle aux enfants d’Israël : Lorsqu’un homme ou une femme péchera contre son prochain en commettant (Ma`al) une infidélité à l’égard de l’Éternel, et qu’il se rendra ainsi coupable,
Parle aux enfants d’Israël, et tu leur diras : Si une femme se détourne  de son mari, et lui devient (Ma`al) infidèle ;
Quand il aura fait boire les eaux, il arrivera, si elle s’est souillée et a été (Ma`al) infidèle à son mari, que les eaux qui apportent la malédiction entreront en elle pour produire l’amertume  ; son ventre s’enflera, sa cuisse se desséchera, et cette femme sera en malédiction au milieu de son peuple.
parce que vous avez péché (Ma`al) contre moi au milieu des enfants d’Israël, près des eaux de Meriba, à Kadès, dans le désert de Tsin, et que vous ne m’avez point sanctifié au milieu des enfants d’Israël.
Les enfants d’Israël commirent (Ma`al) une infidélité au sujet des choses dévouées par interdit. Acan, fils de Carmi, fils de Zabdi, fils de Zérach, de la tribu de Juda, prit des choses dévouées. Et la colère de l’Éternel s’enflamma contre les enfants d’Israël.
Ainsi parle toute l’assemblée de l’Éternel : Que signifie cette infidélité que vous avez commise (Ma`al) envers le Dieu d’Israël, et pourquoi vous détournez-vous maintenant de l’Éternel, en vous bâtissant un autel pour vous révolter aujourd’hui contre l’Éternel ?
Acan, fils de Zérach, ne commit (Ma`al)-il pas une infidélité au sujet des choses dévouées par interdit, et la colère de l’Éternel ne s’enflamma-t-elle pas contre toute l’assemblée d’Israël ? Il ne fut pas le seul qui périt à cause de son crime.
Et Phinées, fils du sacrificateur Eléazar, dit aux fils de Ruben , aux fils de Gad, et aux fils de Manassé : Nous reconnaissons maintenant que l’Éternel est au milieu de nous, puisque vous n’avez point commis (Ma`al) cette infidélité contre l’Éternel ; vous avez ainsi délivré les enfants d’Israël de la main de l’Éternel.
Fils de Carmi : Acar, qui troubla Israël lorsqu’il commit une infidélité (Ma`al)  au sujet des choses dévouées par interdit. -
Mais ils péchèrent (Ma`al) contre le Dieu de leurs pères, et ils se prostituèrent après les dieux des peuples du pays, que Dieu avait détruits devant eux.
Saül mourut, parce qu’il se rendit coupable (Ma`al) d’infidélité envers l’Éternel, dont il n’observa point la parole, et parce qu’il interrogea et consulta ceux qui évoquent les morts.
La cinquième année du règne de Roboam, Schischak, roi d’Egypte, monta contre Jérusalem, parce qu’ils avaient péché (Ma`al) contre l’Éternel.
Mais lorsqu’il fut puissant, Son cœur s’éleva pour le perdre. Il pécha (Ma`al) contre l’Éternel, son Dieu : il entra dans le temple de l’Éternel Pour brûler des parfums sur l’autel des parfums.
qui s’opposèrent au roi Ozias et lui dirent : Tu n’as pas le droit, Ozias, d’offrir des parfums à l’Éternel ! Ce droit appartient aux sacrificateurs, fils d’Aaron, qui ont été consacrés pour les offrir. Sors du sanctuaire, car tu commets un péché (Ma`al) ! Et cela ne tournera pas à ton honneur devant l’Éternel Dieu.
Car l’Éternel humilia Juda, à cause d’Achaz, roi d’Israël, qui avait jeté le désordre dans Juda et commis des péchés (Ma`al) contre l’Éternel.
Pendant qu’il était dans la détresse, il continuait à pécher (Ma`al) contre l’Éternel, lui, le roi achaz.
Car nos pères ont péché (Ma`al), ils ont fait ce qui est mal aux yeux de l’Éternel, notre Dieu, ils l’ont abandonné, ils ont détourné leurs regards du tabernacle de l’Éternel et lui ont tourné le dos.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr