Yapheh (yaw-feh')

Strong Hebreu 3303

Code : 3303     Mot : Yapheh
Hebreu : יָפֶה     Phonétique : (yaw-feh')

Type : Adjectif
Origine : Vient de 03302


Définition de Yapheh :

1) beau, belle, élégant



Traduction Louis Segond :
belle, beau, beauté, bonne, remarquable, embelli; (41 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Yapheh :
Comme il était près d’entrer en Egypte, il dit à Saraï, sa femme : Voici, je sais que tu es une femme belle (Yapheh) de figure.
Lorsque Abram fut arrivé en Egypte, les Egyptiens virent que la femme  était fort belle (Yapheh).
Léa avait les yeux délicats ; mais Rachel était belle (Yapheh) de taille et belle (Yapheh) de figure.
Il abandonna aux mains de Joseph tout ce qui lui appartenait, et il n’avait avec lui d’autre soin que celui de prendre sa nourriture. Or, Joseph était beau de taille et beau (Yapheh) de figure.
Et voici, sept vaches belles (Yapheh) à voir et grasses de chair montèrent hors du fleuve, et se mirent à paître dans la prairie.
Les vaches laides à voir et maigres de chair mangèrent les sept  vaches belles (Yapheh) à voir et grasses de chair. Et Pharaon s’éveilla.
Et voici, sept vaches grasses de chair et belles (Yapheh) d’apparence montèrent hors du fleuve, et se mirent à paître dans la prairie.
peut-être verras-tu parmi les captives une femme belle (Yapheh) de figure, et auras-tu le désir  de la prendre pour femme.
Isaï l’envoya chercher. Or il était blond, avec de beaux (Yapheh) yeux et une belle figure. L’Éternel dit à Samuel : Lève-toi, oins-le, car c’est lui !
Le Philistin regarda, et lorsqu’il aperçut David, il le méprisa , ne voyant en lui qu’un enfant, blond et d’une belle (Yapheh) figure.
Le nom de cet homme  était Nabal, et sa femme s’appelait abigaïl ; c’était une femme de bon sens et belle (Yapheh) de figure, mais l’homme était dur et méchant dans ses actions. Il descendait de Caleb.
Après cela, voici ce qui arriva. Absalom, fils de David, avait une sœur qui était belle (Yapheh) et qui s’appelait tamar ; et Amnon, fils de David, l’aima.
Il n’y avait pas un homme dans tout Israël aussi renommé qu’Absalom pour sa beauté (Yapheh) ; depuis la plante du pied jusqu’au sommet de la tête, il n’y avait point en lui de défaut.
Il naquit à Absalom trois fils, et une fille nommée Tamar, qui était une femme belle (Yapheh) de figure.
On chercha dans tout le territoire d’Israël une fille jeune et belle (Yapheh), et on trouva Abischag, la Sunamite, que l’on conduisit auprès du roi.
Cette jeune fille était fort belle (Yapheh). Elle soigna le roi, et le servit ; mais le roi ne la connut point.
Il élevait Hadassa, qui est Esther, fille de son oncle ; car elle n’avait ni père ni mère. La jeune fille était belle (Yapheh) de taille et belle de figure. A la mort de son père et de sa mère, Mardochée l’avait adoptée pour fille.
Il n’y avait pas dans tout le pays d’aussi belles (Yapheh) femmes que les filles de Job. Leur père leur accorda une part d’héritage parmi leurs frères.
Belle (Yapheh) est la colline, joie de toute la terre, la montagne de Sion ; Le côté septentrional, c’est la ville du grand roi.
Un anneau d’or au nez d’un pourceau, C’est une femme belle (Yapheh) et dépourvue de sens.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr