Yizre`e'l (yiz-reh-ale')

Strong Hebreu 3157

Code : 3157     Mot : Yizre`e'l
Hebreu : יִזְרְעֶאל     Phonétique : (yiz-reh-ale')

Type : Nom propre masculin
Origine : Vient De 02232 et 0410


Définition de Yizre`e'l :

Jizreel = "Dieu sème"
1) un descendant du fondateur d'Etam de Juda
2) premier fils d'Osée le prophète
n pr loc 3) ville en Juda
4) ville en Issacar sur le flan nord-ouest du Mont Guilboa



Traduction Louis Segond :
Jizreel (36 fois); (36 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Yizre`e'l :
Jizreel (Yizre`e'l), Jokdeam, Zanoach,
Les fils de Joseph dirent : La montagne ne nous suffira pas, et il y a des chars de fer chez tous les Cananéens qui habitent la vallée, chez ceux qui sont à Beth-Schean et dans les villes de son ressort, et chez ceux qui sont dans la vallée de Jizreel (Yizre`e'l).
Leur limite passait par Jizreel (Yizre`e'l), Kesulloth, Sunem,
Tout Madian, Amalek et les fils de l’Orient, se rassemblèrent ; ils passèrent le Jourdain, et campèrent dans la vallée de Jizréel (Yizre`e'l).
David avait aussi pris Achinoam de Jizreel (Yizre`e'l), et toutes les deux furent ses femmes.
Les Philistins rassemblèrent toutes leurs troupes à Aphek, Et Israël campa près de la source de Jizreel (Yizre`e'l).
David et ses gens se levèrent de bonne heure, pour partir dès le matin, et retourner dans le pays des Philistins. Et les Philistins  montèrent à Jizreel (Yizre`e'l).
Il l’établit roi sur Galaad, sur les Gueschuriens, sur Jizreel (Yizre`e'l), sur Ephraïm, sur Benjamin, sur tout Israël.
Jonathan, fils de Saül, avait un fils perclus des pieds ; et âgé de cinq ans lorsqu’arriva de Jizreel (Yizre`e'l) la nouvelle de la mort de Saül et de Jonathan ; sa nourrice le prit et s’enfuit, et, comme elle précipitait sa fuite, il tomba et resta boiteux ; son nom était Mephiboscheth.
Baana, fils d’Achilud, avait Thaanac et Meguiddo, et tout Beth-Schean qui est près de Tsarthan au-dessous de Jizreel (Yizre`e'l), depuis Beth-Schean jusqu’à Abel-Mehola, jusqu’au delà de Jokmeam.
En peu d’instants, le ciel s’obscurcit par les nuages, le vent s’établit, et il y eut une forte pluie. Achab monta sur son char, et partit pour Jizreel (Yizre`e'l).
Et la main de l’Éternel fut sur Elie, qui se ceignit les reins et courut devant Achab jusqu’à l’entrée de Jizreel (Yizre`e'l).
Après ces choses, voici ce qui arriva. Naboth, de Jizreel, avait une vigne à Jizreel (Yizre`e'l), à côté du palais d’Achab, roi de Samarie.
L’Éternel parle aussi sur Jézabel, et il dit : Les chiens mangeront Jézabel près du rempart de Jizreel (Yizre`e'l).
Le roi Joram s’en retourna pour se faire guérir à Jizreel (Yizre`e'l) des blessures que les Syriens lui avaient faites à Rama, lorsqu’il se battait contre Hazaël, roi de Syrie. Achazia, fils de Joram, roi de Juda, descendit pour voir Joram, fils d’Achab, à Jizreel (Yizre`e'l), parce qu’il était malade.
Les chiens mangeront Jézabel dans le champ de Jizreel (Yizre`e'l), et il n’y aura personne pour l’enterrer. Puis le jeune homme ouvrit la porte, et s’enfuit.
mais le roi Joram s’en était retourné pour se faire guérir à Jizreel (Yizre`e'l) des blessures que les Syriens lui avaient faites, lorsqu’il se battait contre Hazaël, roi de Syrie . -Jéhu dit : Si c’est votre volonté, personne ne s’échappera de la ville pour aller porter la nouvelle à Jizreel (Yizre`e'l).
Et Jéhu monta sur son char et partit pour Jizreel (Yizre`e'l), car Joram y était alité, et Achazia, roi de Juda, était descendu pour le visiter .
La sentinelle placée sur la tour de Jizreel (Yizre`e'l) vit venir  la troupe de Jéhu, et dit : Je vois une troupe. Joram dit : Prends un cavalier, et envoie-le au-devant d’eux pour demander  si c’est la paix.
Jéhu entra dans Jizreel (Yizre`e'l). Jézabel, l’ayant appris, mit du fard à ses yeux, se para la tête, et regarda par la fenêtre.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr