Geshuwr (ghesh-oor')

Strong Hebreu 1650

Code : 1650     Mot : Geshuwr
Hebreu : גְּשׁוּר     Phonétique : (ghesh-oor')

Type : Nom propre masculin
Origine : Vient d'une racine du sens de joindre


Définition de Geshuwr :

Gueschur = "orgueilleux", "pont"
1) un peuple
2) un territoire du nord de la Transjordanie



Traduction Louis Segond :
Gueschur (9 fois); (9 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Geshuwr :
Mais les enfants d’Israël ne chassèrent point les Gueschuriens et les Maacathiens, qui (Geshuwr) ont habité au milieu d’Israël jusqu’à ce jour.
le second, Kileab, d’Abigaïl de Carmel, femme de Nabal ; le troisième, Absalom, fils de Maaca, fille de Talmaï, roi de Gueschur (Geshuwr) ;
Absalom s’était enfui, et il alla chez Talmaï, fils d’Ammihur, roi de Gueschur (Geshuwr). Et David pleurait tous les jours son fils.
Absalom resta trois ans à Gueschur (Geshuwr), où il était allé, après avoir pris la fuite.
Et Joab se leva et partit pour Gueschur (Geshuwr), et il ramena Absalom à Jérusalem.
Absalom répondit à Joab : Voici, je t’ai fait dire : Viens  ici, et je t’enverrai vers le roi, afin que tu lui dises : Pourquoi suis-je revenu de Gueschur (Geshuwr) ? Il vaudrait mieux pour moi que j’y fusse encore. Je désire maintenant voir la face du roi ; et s’il y a  quelque crime en moi, qu’il me fasse mourir.
Car ton serviteur a fait un vœu, pendant que je demeurais à Gueschur (Geshuwr) en Syrie ; j’ai dit : Si l’Éternel me ramène à Jérusalem, je servirai l’Éternel.
Les Gueschuriens (Geshuwr) et les Syriens leur prirent les bourgs de Jaïr avec Kenath et les villes de son ressort, soixante villes. Tous ceux-là étaient fils de Makir, père de Galaad.
le troisième, Absalom, fils de Maaca, fille de Talmaï, roi de Gueschur (Geshuwr) ; le quatrième, Adonija, fils de Haggith ;




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr