Berekah (ber-ay-kaw')

Strong Hebreu 1295

Code : 1295     Mot : Berekah
Hebreu : בְּרֵכָה     Phonétique : (ber-ay-kaw')

Type : Nom féminin
Origine : Vient de 01288


Définition de Berekah :

1) mare, étang, réservoir à poissons



Traduction Louis Segond :
étang (16 fois), réservoir (1 fois); (17 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Berekah :
Joab, fils de Tseruja, et les gens de David, se mirent aussi en marche. Ils se rencontrèrent près de l’étang (Berekah) de Gabaon, et ils s’arrêtèrent les uns en deçà de l’étang (Berekah), et les autres au delà (Berekah).
Et David ordonna à ses gens de les tuer ; ils leur coupèrent les mains et les pieds, et les pendirent au bord de l’étang (Berekah) d’Hébron. Ils prirent ensuite la tête d’Isch-Boscheth, et l’enterrèrent dans le sépulcre d’Abner à Hébron.
Lorsqu’on lava le char à l’étang (Berekah) de Samarie, les chiens léchèrent le sang d’Achab, et les prostituées s’y baignèrent, selon la parole que l’Éternel avait prononcée.
Le roi d’Assyrie envoya de Lakis à Jérusalem, vers le roi Ezéchias, Tharthan, Rab-Saris et Rabschaké avec une puissante armée. Ils montèrent, et ils arrivèrent à Jérusalem. Lorsqu’ils furent montés et arrivés, ils s’arrêtèrent à l’aqueduc de l’étang (Berekah) supérieur, sur le chemin du champ du foulon.
Le reste des actions d’Ezéchias, tous ses exploits, et comment il fit l’étang (Berekah) et l’aqueduc, et amena les eaux dans la ville, cela n’est-il pas écrit dans le livre des Chroniques des rois de Juda ?
Je passai près de la porte de la source et de l’étang (Berekah) du roi, et il n’y avait point de place par où pût passer la bête qui était sous moi.
Schallum, fils de Col-Hozé, chef du district de Mitspa, répara la porte de la source. Il la bâtit, la couvrit, et en posa les battants , les verrous et les barres. Il fit de plus le mur de l’étang (Berekah) de Siloé, près du jardin du roi, jusqu’aux degrés qui descendent de la cité de David.
Après lui Néhémie, fils d’Azbuk, chef de la moitié du district de Beth-Tsur, travailla aux réparations jusque vis-à-vis des sépulcres de David, jusqu’à l’étang (Berekah) qui avait été construit, et jusqu’à la maison des héros.
je me créai des étangs (Berekah), pour arroser la forêt où croissaient les arbres.
Ton cou est comme une tour d’ivoire ; Tes yeux sont comme les étangs (Berekah) de Hesbon, Près de la porte de Bath-Rabbim ; Ton nez est comme la tour du Liban, Qui regarde du côté de Damas.
Alors l’Éternel dit à Esaïe : Va à la rencontre d’Achaz, toi et Schear-Jaschub, ton fils, vers l’extrémité de l’aqueduc de l’étang (Berekah) supérieur, sur la route du champ du foulon.
Vous regardez les brèches nombreuses faites à la ville de David, Et vous retenez les eaux de l’étang (Berekah) inférieur.
Vous faites un réservoir entre les deux murs, Pour les eaux de l’ancien étang (Berekah) . Mais vous ne regardez pas vers celui qui a voulu ces choses, Vous ne voyez pas celui qui les a préparées de loin.
Et le roi d’Assyrie envoya de Lakis à Jérusalem, vers le roi Ezéchias, Rabschaké avec une puissante armée. Rabschaké s’arrêta à l’aqueduc de l’étang (Berekah) supérieur, sur le chemin du champ du foulon.
Ninive était jadis comme un réservoir (Berekah) plein d’eau.... Les voilà qui fuient.... Arrêtez ! arrêtez !... Mais nul ne se retourne....




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr