Aphistemi (af-is'-tay-mee)

Strong Grec 868

Code : 868     Mot : Aphistemi
Grec : ἀφίστημι     Phonétique : (af-is'-tay-mee)

Type : Verbe
Origine : Vient de 575 et 2476


Définition de Aphistemi :
  1. se retirer, enlever.
    1. exciter à la révolte.
  2. s'éloigner.
    1. partir, quitter.
    2. déserter.
    3. chuter, devenir infidèle.
    4. fuir, s'enfuir.
    5. cesser des vexations.
    6. s'absenter.
    7. abandonner, succomber.


Traduction Louis Segond :
quitter, s'éloigner, succomber, se retirer, attirer, abandonner ne pas s'occuper de, se détourner ; (14 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Aphistemi :
Restée veuve, et âgée de quatre vingt-quatre ans, elle ne quittait (Aphistemi) pas le temple, et elle servait Dieu nuit et jour dans le jeûne et dans la prière.
Après l’avoir tenté de toutes ces manières, le diable s’éloigna (Aphistemi) de lui jusqu’à un moment favorable.
Ceux qui sont sur le roc, ce sont ceux qui, lorsqu’ils entendent la parole, la reçoivent avec joie ; mais ils n’ont point de racine, ils croient pour un temps, et ils succombent (Aphistemi) au moment de la tentation.
Et il répondra : Je vous le dis, je ne sais d’où vous êtes ; retirez-vous (Aphistemi) de moi, vous tous, ouvriers d’iniquité.
Après lui, parut Judas le Galiléen, à l’époque du recensement, et il attira (Aphistemi) du monde à son parti : il périt aussi , et tous ceux qui l’avaient suivi furent dispersés.
Et maintenant, je vous le dis ne vous occupez plus (Aphistemi) de ces hommes, et laissez-les aller. Si cette entreprise ou cette œuvre vient des hommes, elle se détruira ;
Lorsqu’ils eurent passéla première garde, puis la seconde, ils arrivèrent à la porte de fer qui mène à la ville, et qui s’ouvrit d’elle-même devant eux ; ils sortirent, et s’avancèrent dans une rue. Aussitôt l’ange quitta (Aphistemi) Pierre.
mais Paul jugeaplus convenable de ne pas prendre avec eux  celui qui les avait quittés (Aphistemi) depuis la Pamphylie, et qui ne les avait point accompagnés dans leur œuvre.
Mais, comme quelques-uns restaient endurcis et incrédules, décriant devant la multitude la voie du Seigneur, il se retira (Aphistemi) d’eux, sépara les disciples, et enseigna chaque jour dans l’école d’un nommé Tyrannus.
Aussitôt ceux qui devaient lui donner la question se retirèrent (Aphistemi), et le tribun, voyant que Paul était   Romain, fut dans la crainte parce qu’il l’avait fait lier  .
Trois fois j’ai prié le Seigneur de l’éloigner (Aphistemi) de moi,
Mais l’Esprit dit expressément que, dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront (Aphistemi) la foi, pour s’attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons,
Néanmoins, le solide fondement de Dieu reste debout, avec ces paroles qui lui servent de sceau : Le Seigneur connaî ceux qui lui appartiennent ; et : Quiconque prononce le nom du Seigneur, qu’il s’éloigne (Aphistemi) de l’iniquité.
Prenez garde, frères, que quelqu’un de vous n’ait un cœur mauvais et incrédule, au point de se détourner (Aphistemi) du Dieu vivant.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr