Paraginomai (par-ag-in'-om-ahee)

Strong Grec 3854

Code : 3854     Mot : Paraginomai
Grec : παραγίνομαι     Phonétique : (par-ag-in'-om-ahee)

Type : Verbe
Origine : Vient de 3844 et 1096


Définition de Paraginomai :
  1. être présent, venir près de, s'approcher de.
  2. survenir, faire une apparition en public.


Traduction Louis Segond :
arriver, paraître, venir, de retour, aller, survenir, arrivée, être arrivé ; (37 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Paraginomai :
Jésus étant né à Bethléhem en Judée, au temps du roi Hérode, voici des mages d’Orient arrivèrent (Paraginomai) à Jérusalem,
En ce temps-là parut (Paraginomai) Jean Baptiste, prêchant dans le désert de Judée.
Alors Jésus vint (Paraginomai) de la Galilée au Jourdain vers Jean, pour être baptisé par lui.
Et aussitôt, comme il parlait encore, arriva (Paraginomai) Judas l’un des douze, et avec lui une foule armée d’épées et de bâtons, envoyée par les principaux sacrificateurs, par les scribes et par les anciens .
Luc 7:4  
Ils arrivèrent (Paraginomai) auprès de Jésus, et lui adressèrentd’instantes supplications, disant : Il mérite que tu lui accordes cela ;
Arrivés (Paraginomai) auprès de Jésus, ils dirent : Jean Baptiste nous a envoyés vers toi, pour dire : Es-tu celui qui doit venir, ou devons-nous en attendre un autre ?
La mère et les frères de Jésus vinrent (Paraginomai) le trouver ; mais ils ne purent l’aborder, à cause de la foule.
car un de mes amis est arrivé (Paraginomai) de voyage chez moi , et je n’ai rien à lui offrir,
Pensez-vous que je sois venu (Paraginomai) apporter la paix sur la terre ? Non, vous dis-je, mais la division.
Le serviteur, de retour (Paraginomai), rapporta ces choses à son maître. Alors le maître de la maison irrité dit à son serviteur : Va promptement dans les places et dans les rues de la ville, et amène   ici les pauvres, les estropiés, les aveugles et les boiteux.
Le premier vint (Paraginomai), et dit : Seigneur, ta mine a rapporté dix mines.
Jésus dit ensuite aux principaux sacrificateurs, aux chefs des gardes du temple, et aux anciens, qui étaient venus (Paraginomai) contre lui : Vous êtes venus, comme après un brigand, avec des épées et des bâtons.
Jean aussi baptisait à Enon, près de Salim, parce qu’il y avait là beaucoup d’eau ; et on y venait (Paraginomai)  pour être baptisé.
Mais, dès le matin, il alla (Paraginomai) de nouveau dans le temple, et tout le peuple vint à lui. S’étant assis, il les enseignait.
Ayant entendu cela, ils entrèrent dès le matin dans le temple, et se mirent à enseigner.Le souverain sacrificateur et ceux qui étaient avec lui étant survenus (Paraginomai), ils convoquèrent le sanhédrin et tous les anciens des fils d’Israël, et ils envoyèrent chercher les apôtres à la prison.
Les huissiers, à leur arrivée (Paraginomai), ne les trouvèrent point dans la prison. Ils s’en retournèrent, et firent leur rapport,
Quelqu’un vint (Paraginomai) leur dire : Voici, les hommes que vous avez mis en prison sont  dans le temple, et ils enseignent le peuple.
Lorsqu’il se rendit (Paraginomai) à Jérusalem, Saul tâcha de se joindre à eux ; mais tous le craignaient, ne croyant pas qu’il fût un disciple.
Pierre se leva, et partit avec ces hommes. Lorsqu’il fut arrivé (Paraginomai), on le conduisit dans la chambre haute.Toutes les veuves l ’entourèrent en pleurant, et lui montrèrent les tuniques et les vêtements que faisait Dorcas pendant qu’elle était avec elles.
Aussitôt j’ai envoyé vers toi, et tu as bien fait de venir (Paraginomai). Maintenant donc nous sommes tous devant Dieu, pour entendre tout ce que le Seigneur t’a ordonné de nous dire.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr