Daniel 2 verset 49

Traduction Louis Segond

49
Daniel pria le roi de remettre l'intendance de la province de Babylone à Schadrac, Méschac et Abed Nego. Et Daniel était à la cour du roi.



Strong

Daniel (Daniye'l) pria (Be`a' ou be`ah) (Radical - peal) le (Min) roi (Melek) de remettre (Mena' ou menah) (Radical - Pael) l’intendance (`al) (`abiydah) de la province (Mediynah) de Babylone (Babel) à Schadrac (Shadrak), Méschac (Meyshak) et Abed-Nego (`Abed Negow'). Et Daniel (Daniye'l) était à la cour (Tera`) du roi (Melek).


Comparatif des traductions

49
Daniel pria le roi de remettre l'intendance de la province de Babylone à Schadrac, Méschac et Abed Nego. Et Daniel était à la cour du roi.

Martin :

Et Daniel fit une requête au Roi; et le roi établit sur les affaires de la Province de Babylone, Sadrac, Mésac, et Habed-négo, mais Daniel était à la porte du Roi.

Ostervald :

Et Daniel pria le roi de préposer Shadrac, Méshac et Abed-Négo à l'administration de la province. Mais Daniel était à la porte du roi.

Darby :

Et Daniel fit une demande au roi, qui établit Shadrac, Méshac et Abed-Nego sur les services de la province de Babylone. Et Daniel se tenait à la porte du roi.

Crampon :

A la prière de Daniel, le roi commit aux affaires de la province de Babylone Sidrac, Misac et Abdénago ; et Daniel demeura à la cour.

Lausanne :

Et Daniel obtint du roi qu’il préposât Sçadrak, Mésçak et Abed-Négo sur le service de la province de Babylone. Et Daniel [était] dans la porte{Ou le palais.} du roi.





Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr