Salmah (sal-maw')

Strong Hebreu 8008

Code : 8008     Mot : Salmah
Hebreu : שַׂלְמָה     Phonétique : (sal-maw')

Type : Nom féminin
Origine : Transposition pour 08071


Définition de Salmah :

1) vêtement de dessus, manteau, couverture



Traduction Louis Segond :
vêtement, manteau; (16 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Salmah :
Dans toute affaire frauduleuse concernant un bœuf, un âne, un agneau, un vêtement (Salmah), ou un objet perdu, au sujet duquel on dira : C’est cela ! -la cause des deux parties ira jusqu’à Dieu ; celui que Dieu condamnera fera à son prochain une restitution au double.
Si tu prends en gage le vêtement (Salmah) de ton prochain, tu le lui rendras avant le coucher du soleil ;
tu le lui rendras au coucher du soleil, afin qu’il couche dans son vêtement (Salmah) et qu’il te bénisse ; et cela te sera imputé à justice devant l’Éternel , ton Dieu.
Je t’ai conduit pendant quarante années dans le désert ; tes vêtements (Salmah) ne se sont point usés sur toi, et ton soulier ne s’est point usé à ton pied ;
ils portaient à leurs pieds de vieux souliers raccommodés, et sur eux de vieux vêtements (Salmah) ; et tout le pain qu’ils avaient pour nourriture était sec et en miettes.
Ces outres à vin, que nous avons remplies toutes neuves, les voilà déchirées ; nos vêtements (Salmah) et nos souliers se sont usés par l’excessive longueur de la marche.
et leur dit : Vous retournez à vos tentes avec de grandes richesses, avec des troupeaux fort nombreux, et avec une quantité considérable d’argent, d’or, d’airain, de fer, et de vêtements (Salmah). Partagez avec vos frères le butin de vos ennemis.
Et chacun apportait son présent, des objets d’argent et des objets d’or, des vêtements (Salmah), des armes, des aromates, des chevaux et des mulets ; et il en était ainsi chaque année.
Dans ce temps-là, Jéroboam, étant sorti de Jérusalem, fut rencontré en chemin par le prophète Achija de Silo, revêtu d’un manteau (Salmah) neuf. Ils étaient tous deux seuls dans les champs.
Achija saisit le manteau (Salmah) neuf qu’il avait sur lui, le déchira en douze morceaux,
Et chacun d’eux apportait son présent, des objets d’argent et des objets d’or, des vêtements (Salmah), des armes, des aromates, des chevaux et des mulets ; et il en était ainsi chaque année .
Pendant quarante ans, tu pourvus à leur entretien dans le désert, et ils ne manquèrent de rien, leurs vêtements (Salmah) ne s’usèrent point, et leurs pieds ne s’enflèrent point.
Tu me plongerais dans la fange, Et mes vêtements (Salmah) m’auraient en horreur.
Il s’enveloppe de lumière comme d’un manteau (Salmah) ; Il étend les cieux comme un pavillon.
Tes lèvres distillent le miel, ma fiancée ; Il y a sous ta langue du miel et du lait, Et l’odeur de tes vêtements (Salmah) est comme l’odeur du Liban.
Depuis longtemps on traite mon peuple en ennemi ; Vous enlevez le manteau de dessus les vêtements (Salmah) De ceux qui passent avec sécurité En revenant de la guerre.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr