Simlah (sim-law')

Strong Hebreu 8071

Code : 8071     Mot : Simlah
Hebreu : שִׂמְלָה     Phonétique : (sim-law')

Type : Nom féminin
Origine : Peut-être par permutation pour le féminin De 05566 (à travers l'idée decouverture prenant la forme de l'objet placé au-dessous)


Définition de Simlah :

1) couverture, manteau, vêtement de dessus, vêtements, habits



Traduction Louis Segond :
manteau, vêtement, habits, drap; (29 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Simlah :
Alors Sem et Japhet prirent le manteau (Simlah), le mirent sur leurs épaules, marchèrent à reculons, et couvrirent la nudité de leur père ; comme leur visage était détourné, ils ne virent point la nudité de leur père.
Jacob dit à sa maison et à tous ceux qui étaient avec lui : Otez les dieux étrangers qui sont au milieu de vous, purifiez-vous, et changez de vêtements (Simlah).
Et il déchira ses vêtements (Simlah), il mit un sac sur ses reins , et il porta longtemps le deuil de son fils.
Pharaon fit appeler Joseph. On le fit sortir en hâte de prison. Il se rasa, changea de vêtements (Simlah), et se rendit vers Pharaon.
Ils déchirèrent leurs vêtements (Simlah), chacun rechargea son âne, et ils retournèrent à la ville.
Il leur donna à tous des vêtements (Simlah) de rechange, et il donna à Benjamin trois cents sicles d’argent et cinq vêtements (Simlah) de rechange.
Chaque femme demandera à sa voisine et à celle qui demeure dans sa maison des vases d’argent, des vases d’or, et des vêtements (Simlah), que vous mettrez sur vos fils et vos filles. Et vous dépouillerez les Egyptiens.
Le peuple emporta sa pâte avant qu’elle fût levée. Ils enveloppèrent les pétrins dans leurs vêtements (Simlah), et les mirent sur leurs épaules.
Les enfants d’Israël firent ce que Moïse avait dit, et ils demandèrent aux Egyptiens des vases d’argent, des vases d’or et des vêtements (Simlah).
Et l’Éternel dit à Moïse : Va vers le peuple ; sanctifie-les aujourd’hui et demain, qu’ils lavent leurs vêtements (Simlah).
Moïse descendit de la montagne vers le peuple ; il sanctifia le peuple , et ils lavèrent leurs vêtements (Simlah).
car c’est sa seule couverture, c’est le vêtement (Simlah) dont il s’enveloppe le corps : dans quoi coucherait-il ? S’il crie à moi, je l’entendrai, car je suis miséricordieux.
Ton vêtement (Simlah) ne s’est point usé sur toi, et ton pied ne s’est point enflé, pendant ces quarante années.
qui fait droit à l’orphelin et à la veuve, qui aime l’étranger  et lui donne de la nourriture et des vêtements (Simlah).
elle quittera les vêtements (Simlah) qu’elle portait quand elle a été prise, elle demeurera dans ta maison, et elle pleurera son père et sa mère pendant un mois. Après cela, tu iras  vers elle, tu l’auras en ta possession, et elle sera ta femme.
Tu feras de même pour son âne, tu feras de même pour son vêtement (Simlah), tu feras de même pour tout objet qu’il aurait perdu et que tu trouverais ; tu ne devras point t’en détourner.
Une femme ne portera point un habillement d’homme, et un homme ne mettra point des vêtements (Simlah) de femme ; car quiconque fait ces choses est en abomination à l’Éternel, ton Dieu.
il lui impute des choses criminelles, en disant : Je n’ai pas trouvé ta fille vierge. Or voici les signes de virginité de ma fille. Et ils déploieront son vêtement (Simlah) devant les anciens de la ville.
Josué déchira ses vêtements (Simlah), et se prosterna jusqu’au soir le visage contre terre devant l’arche de l’Éternel, lui et les anciens d’Israël, et ils se couvrirent la tête de poussière.
Ils dirent : Nous les donnerons volontiers. Et ils étendirent un manteau (Simlah), sur lequel chacun jeta les anneaux de son butin.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr