Shekar (shay-kawr')

Strong Hebreu 7941

Code : 7941     Mot : Shekar
Hebreu : שֵׁכָר     Phonétique : (shay-kawr')

Type : Nom masculin
Origine : Vient de 07937


Définition de Shekar :

1) boisson forte, boisson intoxicante, liqueur fermentée



Traduction Louis Segond :
boisson enivrante, vin, liqueurs fortes, boisson forte; (23 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Shekar :
Tu ne boiras ni vin, ni boisson enivrante (Shekar), toi et tes fils avec toi, lorsque vous entrerez dans la tente d’assignation, de peur que vous ne mouriez : ce sera une loi perpétuelle parmi vos descendants,
il s’abstiendra de vin et de boisson enivrante (Shekar) ; il ne boira ni vinaigre fait avec du vin, ni vinaigre fait avec une boisson enivrante (Shekar) ; il ne boira d’aucune liqueur tirée des raisins , et il ne mangera point de raisins frais ni de raisins secs.
La libation sera d’un quart de hin pour chaque agneau : c’est dans le lieu saint que tu feras la libation de vin (Shekar) à l’Éternel.
Là, tu achèteras avec l’argent tout ce que tu désireras, des bœufs, des brebis, du vin et des liqueurs fortes (Shekar), tout ce qui te fera plaisir, tu mangeras devant l’Éternel, ton Dieu, et tu te réjouiras, toi et ta famille.
vous n’avez point mangé de pain, et vous n’avez bu ni vin ni liqueur forte (Shekar) , afin que vous connussiez que je suis l’Éternel, votre Dieu.
Maintenant prends bien garde, ne bois ni vin ni liqueur forte (Shekar), et ne mange rien d’impur.
Mais il m’a dit : Tu vas devenir enceinte, et tu enfanteras un fils ; et maintenant ne bois ni vin ni liqueur forte (Shekar), et ne mange rien d’impur, parce que cet enfant sera consacré à Dieu dès le ventre de sa mère jusqu’au jour de sa mort.
Elle ne goûtera d’aucun produit de la vigne, elle ne boira ni vin ni liqueur forte (Shekar), et elle ne mangera rien d’impur ; elle observera tout ce que je lui ai prescrit.
Anne répondit : Non, mon seigneur, je suis une femme qui souffre en son cœur, et je n’ai bu ni vin ni boisson enivrante (Shekar) ; mais je répandais mon âme devant l’Éternel.
Ceux qui sont assis à la porte parlent de moi, Et les buveurs de liqueurs fortes (Shekar) me mettent en chansons.
Le vin est moqueur, les boissons fortes (Shekar) sont tumultueuses ; Quiconque en fait excès n’est pas sage.
Ce n’est point aux rois, Lemuel, Ce n’est point aux rois de boire du vin, Ni aux princes de rechercher des liqueurs fortes (Shekar),
Donnez des liqueurs fortes (Shekar) à celui qui périt, Et du vin à celui qui a l’amertume dans l’âme ;
Malheur à ceux qui de bon matin Courent après les boissons enivrantes (Shekar), Et qui bien avant dans la nuit Sont échauffés par le vin !
Malheur à ceux qui ont de la bravoure pour boire du vin, Et de la vaillance pour mêler des liqueurs fortes (Shekar) ;
On ne boit plus de vin en chantant ; Les liqueurs fortes (Shekar) sont amères au buveur.
Mais eux aussi, ils chancellent dans le vin, Et les boissons fortes (Shekar) leur donnent des vertiges ; Sacrificateurs et prophètes chancellent dans les boissons fortes (Shekar), Ils sont absorbés par le vin, Ils ont des vertiges à cause des boissons fortes (Shekar) ; Ils chancellent en prophétisant , Ils vacillent en rendant la justice.
Soyez stupéfaits et étonnés ! Fermez les yeux et devenez aveugles ! Ils sont ivres, mais ce n’est pas de vin ; Ils chancellent, mais ce n’est pas l’effet des liqueurs fortes (Shekar).
Venez, je vais chercher du vin, Et nous boirons des liqueurs fortes (Shekar) ! Nous en ferons autant demain, Et beaucoup plus encore ! -
Si un homme court après le vent et débite des mensonges : Je vais te prophétiser sur le vin, sur les boissons fortes (Shekar) ! Ce sera pour ce peuple un prophète.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr