Shakar (shaw-kar')

Strong Hebreu 7937

Code : 7937     Mot : Shakar
Hebreu : שָׁכַר     Phonétique : (shaw-kar')

Type : Verbe
Origine : Une racine primaire


Définition de Shakar :

1) être ou devenir ivre, être intoxiqué
1a) (Qal) devenir ivre
1b) (Piel) rendre ivre, être la cause de l'ivresse
1c) (Hitpael) se rendre ivre, s'enivrer



Traduction Louis Segond :
s'enivrer, s'égayer, dans l'ivresse, ivres, ne pas être désaltéré ; (19 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Shakar :
Il but du vin, s’enivra (Shakar), et se découvrit au milieu de sa tente.
Joseph leur fit porter des mets qui étaient devant lui, et Benjamin en eut cinq fois plus que les autres. Ils burent, et s’égayèrent (Shakar) avec lui.
Mon épée dévorera leur chair, Et j’enivrerai (Shakar) mes flèches de sang , Du sang des blessés et des captifs, De la tête des chefs de l’ennemi.
et il lui dit : Jusques à quand seras-tu dans l’ivresse (Shakar) ? Fais passer ton vin.
David l’invita à manger et à boire en sa présence, et il l’enivra (Shakar) ; et le soir, Urie sortit pour se mettre sur sa couche, avec les serviteurs de son maître, mais il ne descendit point dans sa maison.
J’entre dans mon jardin, ma sœur, ma fiancée ; Je cueille ma myrrhe avec mes aromates, Je mange mon rayon de miel avec mon miel, Je bois  mon vin avec mon lait... -Mangez, amis, buvez, enivrez (Shakar)-vous d’amour ! -
Soyez stupéfaits et étonnés ! Fermez les yeux et devenez aveugles ! Ils sont ivres (Shakar), mais ce n’est pas de vin ; Ils chancellent, mais ce n’est pas l’effet des liqueurs fortes.
Je ferai manger à tes oppresseurs leur propre chair ; Ils s’enivreront (Shakar) de leur sang comme du moût ; Et toute chair saura que je suis l’Éternel, ton sauveur, Ton rédempteur, le puissant de Jacob.
C’est pourquoi, écoute ceci, malheureuse, Ivre (Shakar), mais non de vin !
J’ai foulé des peuples dans ma colère, Je les ai rendus ivres (Shakar) dans ma fureur , Et j’ai répandu leur sang sur la terre.
Tu leur diras : Ainsi parle l’Éternel des armées, le Dieu d’Israël : Buvez, enivrez (Shakar)-vous, et vomissez, Et tombez sans vous relever, A la vue du glaive que j’enverrai au milieu de vous !
Enivrez (Shakar)-le, car il s’est élevé contre l’Éternel ! Que Moab se roule dans son vomissement, Et qu’il devienne aussi un objet de raillerie !
Babylone était dans la main de l’Éternel une coupe d’or, Qui enivrait (Shakar) toute la terre ; Les nations ont bu de son vin : C’est pourquoi les nations ont été comme en délire.
Quand ils seront échauffés, je les ferai boire, Et je les enivrerai (Shakar), pour qu’ils se livrent à la gaîté, Puis s’endorment d’un sommeil éternel, et ne se réveillent plus, Dit l’Éternel.
J’enivrerai (Shakar) ses princes et ses sages, Ses gouverneurs, ses chefs et ses guerriers  ; Ils s’endormiront d’un sommeil éternel, et ne se réveilleront plus, Dit le roi, dont l’Éternel des armées est le nom.
Réjouis-toi, tressaille d’allégresse, fille d’Edom, Habitante du pays d’Uts ! Vers toi aussi passera la coupe ; Tu t’enivreras (Shakar), et tu seras mise à nu.
Toi aussi, tu seras enivrée (Shakar), tu te cacheras ; Toi aussi, tu chercheras un refuge contre l’ennemi.
Malheur à celui qui fait boire son prochain, A toi qui verses ton outre et qui l’enivres (Shakar), Afin de voir sa nudité !
Vous semez beaucoup, et vous recueillez peu, Vous mangez, et vous n’êtes pas rassasiés, Vous buvez, et vous n’êtes pas désaltérés (Shakar), Vous êtes vêtus, et vous n’avez pas chaud ; Le salaire de celui qui est à gages tombe dans un sac Percé.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr